Les Diables de demain : Ignace Van der Brempt s’imprègne du style Red Bull

Sports | En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd’hui sur Ignace Van der Brempt.

De Pickx

Partager cet article

C’est un transfert qui avait surpris à l’époque. L’an dernier, Ignace Van der Brempt quittait le Club de Bruges, son club formateur, pour rejoindre l’Autriche et le Red Bull Salzbourg. Loin d’être un titulaire chez les Blauw en Zwart, le jeune latéral droit sortait de 6 mois où il avait participé à une vingtaine de matchs dont cinq en Ligue des champions.

Son départ pour la Bundesliga autrichienne avait de quoi questionner, d’autant que le joueur était considéré comme un grand espoir du Club. Mais en ralliant le club de Red Bull, Ignace Van der Brempt s’offrait peut-être une possibilité de grandir et d’un jour rejoindre le petit frère en Allemagne, le RB Leipzig.

Piston droit ?

Au Club de Bruges, Ignace Van der Brempt s’est révélé en jouant dans un rôle assez offensif sur le côté droit. Pourtant, c’est loin d’être sa position naturelle. Lui, c’est en défense qu’il se sent le plus à l’aise. Toutefois, dans la Venise du Nord, la présence de Clinton Mata bloquait toute possibilité d’évoluer à son poste de prédilection.

A Salzbourg, Van der Brempt espère donc pouvoir grandir à un poste qui lui convient le mieux. Arrivé dans un premier temps pour être la doublure de Rasmus Kristensen, désormais à Leeds United, l’ancien Brugeois aurait dû s’installer comme numéro 1 au poste d’arrière-droit cette saison. Mais avec à peine 7 matchs (ou bribes de matchs) joués en championnat depuis le début de saison, on ne peut pas dire que l’objectif soit atteint.

Fabrique de talent

Faut-il pour autant s’inquiéter ? Ignace Van der Brempt est encore jeune. A 20 ans, il a encore du temps pour progresser. D’autant que l’école Red Bull sait comment façonner de vrais talents. Le Red Bull Salzbourg a ainsi vu passer et exploser des garçons comme Sadio Mané ou Erling Haaland. Van der Brempt peut-il s’ajouter à cette liste ?

"Tout est beaucoup plus intense, plus dynamique. Le pressing se joue tout le temps, on n'a pas beaucoup de repos. Le niveau est comparable à celui de Bruges, mais c'est plus rapide. La qualité, le maniement du ballon... Vous êtes constamment bousculé. (rires) Vous pouvez voir qu'ils sont de l'école Red Bull. Le rythme est très élevé", expliquait le joueur l’an dernier peu après son arrivée en Autriche.

Fan de notre série ? Découvrez aussi ces articles :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top