Doit-on s'inquiéter pour Thomas Meunier au Borussia Dortmund ?

Sports |

Au terme d’une rencontre spectaculaire, Dortmund a dominé Chelsea 1-0 lors de ce huitième de finale aller de la Ligue des champions. Un duel qu’a suivi dans son intégralité Thomas Meunier depuis le banc des remplaçants. 

De Pickx

Partager cet article

Le score, 1-0, ne reflète en rien l’intensité du match entre Dortmund et Chelsea de ce mercredi en Ligue des champions. Les Allemands et les Anglais ont fait vibrer le Signal Iduna Park avec un total de 35 tirs, dont 21 pour Chelsea, qui n’a pas réussi à trouver l’ouverture à l’inverse des locaux. Un duel spectaculaire résumé par le but de Karim Adeyemi juste après l’heure de jeu. Tout part d’un corner… pour les Anglais bien défendu par les Allemands. Adeyemi s’empare du cuir à 70 mètres du but adverse, accélère, se joue d’Enzo Fernandez, dribble ensuite Kepa et glisse le ballon dans le but.

Meunier doit batailler

Blessé durant la trêve, Thomas Meunier a effectué son retour samedi dernier avec Dortmund, disputant les ultimes minutes lors de la victoire des siens sur le Werder Brême. Le Diable Rouge n’a pas connu pareille chance ce mercredi en Ligue des champions puisqu’il n’a pas quitté le banc. Et à y voir cette rencontre, au poste de latéral droit, Meunier semble maintenant être la troisième option.

S’il a été formé comme milieu de terrain, Marius Wolf a pourtant débuté comme latéral droit face à Chelsea. Mis en difficulté par les Anglais, il a cédé sa place à la 73e à Julian Ryerson, qui semble être le nouveau chouchou d’Edin Terzic. Débarqué de l’Union Berlin en janvier, Ryerson s’est bien intégré dans l’effectif du Borussia.

Un départ à l’été ?

Pour ce poste, on peut aussi ajouter Mateu Morey, gravement blessé en 2021 mais qui est sur le chemin du retour. Si cela fait maintenant quelques périodes de transferts que le nom de Thomas Meunier est dans les rumeurs de transfert, la prochaine qui se présente à l'été pourrait donc bien signifier celle du nouveau départ pour le Diable Rouge de 31 ans.

Meunier, qui gère désormais ses interêts seul, est encore sous contrat avec Dortmund jusque 2024. Il a été annoncé un temps à Barcelone, et aussi du côté de Manchester United. Mais avant de parler d’un départ, nul doute que l’ancien Brugeois espère avant tout regagner sa place dans une équipe qui reste sur huit succès toutes compétitions confondues en 2023. Difficile de modifier les lignes dans une telle dynamique…



Le programme des huitièmes de finale en février sur Pickx+ Sports :

Mardi 21 février

Mercredi 22 février

L'intégralité de l'UEFA Champions League est à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

À lire aussi

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top