Tiki Taka ou style plus direct? Comment jouent les équipes de Challenger Pro League?

Sports | Les équipes de D1B ont disputé leur dernier match de la phase classique du championnat le week-end dernier. Profitons du break avant le début  des Play-offs pour nous intéresser à quelques statistiques en Challenger Pro League.

De Tagtik

Partager cet article

Nous nous sommes par exemple intéressés au nombre de passes (réussies) pour chaque équipe. Combien de passes les équipes 1B ont-elles tenté sur les 22 matchs de championnat et quelle est la proportion de ces passes qui sont réellement arrivées à un coéquipier?

Curieusement, l'équipe qui affiche le pourcentage le plus élevé de passes réussies ne figure pas dans le top 6 du classement général au terme de la saison régulière. Lommel SK avec 83% fait en ce domaine légèrement mieux que les RSCA Futures, les U23 mauves étant les plus gros passeurs de D1B.

Chiffre frappant : le Lierse ferme la marche dans les deux classements. Preuve que l'on peut parfaitement préférer laisser le ballon à l'adversaire, tout en réalisant une excellente saison, comme le prouve la quatrième place des Pallieters. Leader de la compétition, le RWDM est dans le ventre mou de ces deux classements.

A des longues séquences de possession stérile, certains préfèrent un jeu direct basé sur les contres et l'exploitation des passes... ratées de l'adversaire.

Nombre total de passes

11132 :  RSCA Futures
10357 : Lommel SK
10154 : SK Beveren
10135 : Beerschot VA
9983 : KMSK Deinze
9404 : Dender EH
9319 : RWDM
9260 : Club NXT
8899 : RE Virton
8775: Jeune Genk
8306 : SL16 FC
7980 : Lierse

Pourcentage de passes réussies

83 % : Lommel SK
82 % : RSCA Futures
80 % : Beerschot VA, KMSK Deinze, SK Beveren
79 % : Club NXT
78 % : SL16 FC, Dender EH, Jong Genk, RE Virton, RWDM
75% : Lierse

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top