Quelle équipe de Challenger Pro League touche le plus souvent les poteaux ?

Sports | Les équipes de D1B ont disputé leur dernier match de la phase classique du championnat le week-end dernier. Profitons du break avant le début  des Play-offs pour nous intéresser à quelques statistiques en Challenger Pro League.

De Tagtik

Partager cet article

Tentons par exemple de répondre à la question suivante : quelles équipes touchent le le plus souvent du bois avec des tirs sur le cadre ( poteau, barre transversale,...)? En regardant les chiffres disponibles pour les 22 premières rencontres de championnat, une équipe sort du lot et se révèle comme la grande spécialiste de cette discipline.

Le vainqueur malchanceux de ce petit concours ? Non, ce n'est ni l'équipe qui a marqué le plus de buts (Beveren - 52) ni des formations avec des attaques prolifiques (Lierse - 42, RSCA Futures - 42 et RWDM - 41). L'équipe qui frappe le plus souvent le cadre n'a inscrit que relativement peu de buts cette saison et c'est le Beerschot VA.

Le troisième du classement au terme de la phase classique n'a marqué que 33 buts en 22 matches, mais a touché 13 fois le cadre. 

Certains diront qu'il s'agit de malchance, d'autres feront remarquer qu'un tir sur la latte ou le poteau est un tir... non cadré !

Ci-dessous, les chiffres complets pour tous les clubs de Challenger Pro League :

Tirs sur le cadre (en 22 rencontres)

13 : Beerschot VA
10 : Lierse, Club NXT, Dender EH, RSCA Futures, RWDM
9 : Jong Genk, SK Deinze, Lommel SK
7 : SL16 FC, RE Virton, SK Beveren

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top