Arijon, l'autre Ibrahimovic qui fait sensation au Bayern Munich

Sports | Il n’a pas quitté le banc contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions mardi soir, mais on parle déjà beaucoup de lui en Bavière. Du haut de ses 17 ans, le jeune Arijon Ibrahimovic semble promis à un grand avenir.

De Pickx

Partager cet article

Un Ibrahimovic peut en cacher un autre. Arijon Ibrahimovic n’a aucun lien de parenté avec la star suédoise de l’AC Milan et est encore très loin d’avoir son vécu, mais le milieu offensif est considéré comme l’un des plus grands talents de sa génération. Il y a un mois, le Bayern Munich officialisait la prolongation de son contrat jusqu’en 2025, signe que la maison bavaroise croit dur comme fer en ce prodige qui fait les beaux jours de ses équipes de jeunes depuis plusieurs années déjà.

Dans la foulée, le polyvalent milieu offensif est devenu le deuxième plus jeune joueur à effectuer ses débuts professionnels avec le Bayern samedi dernier face à Bochum en Bundesliga, entrant à la place de Leroy Sané à un quart d’heure du terme. Présent sur le banc bavarois au Parc des Princes mardi, Ibrahimovic a pu pour la première fois goûter à l’atmosphère d’un duel de cadors en Ligue des champions. Et ce n’est certainement qu’une question de temps avant qu’il puisse fouler lui-même les pelouses des plus grands stades européens.

Inarrêtable chez les jeunes

Il faut dire que le talent précoce dispose déjà de solides références à 17 ans seulement. Après un passage à Greuther Fürth, le natif de Nuremberg aux origines kosovares a suivi la majeure partie de sa formation dans le club de sa ville natale avant de rejoindre le Rekordmeister à l’âge de 12 ans. Crack de la génération 2005, Ibrahimovic est surclassé dans toutes les catégories de jeunes jusqu’à venir frapper à la porte de l’équipe première en ce début d'année civile.

Le 13 janvier dernier, il prenait pour la première fois part à un match avec les seniors lors d’une joute amicale contre le Red Bull Salzbourg (4-4). Six minutes après sa montée au jeu, il trouvait le chemin des filets d’une belle frappe du droit. Un sens du but qu’il a aiguisé semaine après semaine chez les jeunes. Cette saison, l'international U18 allemand en est à 12 buts et 3 passes décisives en 10 rencontres de championnat U19. En Youth League, il a scoré à trois reprises et délivré deux caviars lors de la phase de groupes.

Un offensif polyvalent

“C’est un très bon joueur offensif, qui a ses qualités dans les un contre un, qui sait bien dribbler”, confiait dernièrement à son sujet Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Bayern. Autre atout non négligeable de son jeu, il peut occuper à peu près tous les postes en attaque. "Il possède une très bonne compréhension du jeu, ajoute Holger Seitz, qui s’occupe de la réserve du Bayern. “Il apporte aussi beaucoup de dynamisme dans les duels et a une bonne finition.”

Le jeune Ibrahimovic va désormais devoir faire ses preuves à l’échelon supérieur. Si le chemin est encore très long avant d’acquérir le statut de son homonyme, les prochains mois pourraient bien marquer l’éclosion de l'Allemand au plus haut niveau. Auquel cas il risque de rapidement se faire un prénom sur la planète foot.

Le programme de la 21e journée de Bundesliga sur Eleven Sports :

Samedi 18 février

Dimanche 19 février

Suivez la Bundesliga tout au long de la saison sur les chaînes d'Eleven Sports, disponible dans l'option Pickx Sports de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top