CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #22

Sports | Le RWDM, vainqueur du Beerschot au Kiel, vire en tête au terme de la phase classique et entamera les Play-offs de promotion avec 3 points d'avance sur Beveren, large vainqueur de Dender. Les trois leaders sont accompagnés dans le top 6 par le Club NXT (match nul face au SL16 FC) ainsi que par le Lierse et les RSCA Futures, qui ont respectivement éliminé Lommel et Deinze des PPO. Dans le bas du classement, Virton a perdu un match vital face à Jong Genk pour la première de José Jeunechamps. Les Gaumais comptent désormais 5 points de retard sur leurs adversaires du jour et 4 sur le SL16 FC mais les Espoirs du Standard et de Genk ont joué un match de moins que Virton. On a inscrit 16 buts en 6 rencontres, soit 1 de plus que lors de la Journée #21. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 3-5-2 cette semaine, l'équipe-type élue par notre jury (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 7 clubs différents. Le RWDM (deux sélectionnés), Jong Genk (deux sélectionnés) et Beveren (trois sélectionnés) sont à la fête, alors que Virton, Deinze, le Lierse, Dender et Lommel n'ont pas de représentant dans notre dream team hebdomadaire.

SK Beveren - Dender EH : 5-2

Dans une équipe de Beveren qui a explosé Dender et qui avait déjà plié le match avec 3 buts lors des 17 minutes initiales, notre jury a retenu, comme la semaine passée, David Hrncar (un but et une passe décisive). Il est accompagné dans notre Equipe de la Semaine par Hoggas (un but et un assist) et par Louis Verstaeten, impérial à l'organisation côté waaslandien. Du côté de Dender qui a essuyé un véritable naufrage collectif, même Ridwane M'barki qui a inscrit un des buts du week-end (de la saison?) n'a pas trouvé grâce auprès de notre panel de spécialistes.

Voir la vidéo du match


Lommel SK - Lierse K. : 0-2

Dans cette rencontre à ne pas perdre dans la perspective d'une participation au Play-offs de promotion, le Lierse avait déjà inscrit deux buts après 20 minutes de jeu (par Raemaeckers et Van Acker) et assuré sa place dans le top 6 final. Lommel, qui avait d'autres ambitions en début de saison, a bu le calice jusqu'à la lie. Fait assez rare, notre jury n'a retenu aucun participant à cette rencontre dans notre Equipe de la Semaine.

Voir la vidéo du match


KMSK Deinze - RSCA Futures : 2-3

les RSCA Futures ont décroché leur place dans le top 6 au bout du suspense au terme d'un match haletant. Schuermans a ouvert la marque pour Deinze (13e), mais Almenara a vu rouge peu après le repos (53e), laissant les Flandriens à dix. Coup sur coup, De Wilde (63e) puis Stassin (66e) ont mis le RSCA aux commandes, mais Schrijvers a réussi à égaliser (76e). Dans les dernières minutes, Angulo a inscrit le but synonyme de Play-offs de Promotion pour les Bruxellois (85e). Nils de Wilde, auteur du premier but des U23 anderlechtois est repris danns notre dream team.

Voir la vidéo du match


SL16 FC - Club NXT : 0-0

Dans cette rencontre sans but et sans sel, dont le resultat ne fait pas vraiment les affaires des Liégeois, ce sont deux très jeunes défenseurs qui ont tapé dans l'oeil de nos jurés: le Français Brahim Traoré (SL16 FC, 19 ans, en prêt du SM Caen) et le latéral gauche Joaquin Seys (Club NXT, 17 ans, un pur produit du club) reçoivent une place dans notre défense à trois.

Voir la vidéo du match


RE Virton - Jong Genk  : 0-1

Douzième défaite de Virton cette saison pour la première de José Jeunechamps, les Gaumais étant à nouveau battus par le plus petit écart sur un but de Victory Beniangba, qui s'invite ainsi dans nos 11 titulaires de la semaine en compagnie du gardien Mike Penders (17 ans). A noter que sur ses 12 défaites, Virton s'est incliné 8 fois par un petit but d'écart, ce qui est peut-être une raison d'espérer pour l'Excel, qui devra combler en 10 journées l'écart qui le sépare du SL16 FC (4 points) et du duo Dender/Jong Genk (5 points), les Virtonnais ayant joué un match de plus que les Espoirs du Standard et de Genk. Mission commando en vue...

Voir la vidéo du match


Beerschot VA - RWDM : 0-1

La dernière journée de la phase classique proposait un véritable choc entre le Beerschot, troisième, et le RWDM, leader du championnat. En s'imposant 0-1 à Anvers (penalty transformé par Mickael Biron pour son douzième but de la saison), le RWDM - toujours aussi clinique - enregistre sa sixième victoire d'affilée et relègue le Beerschot à 8 points avant l'entame du sprint final. Comme la semaine passée, Jonathan Heris (impérial derrière) et Alexis de Sart sont les deux Molenbeekois retenus dans notre formation-type. Thibaud Verlinden est retenu en attaque pour les Mannekes, dans une équipe qui n'a pourtant pas marqué. 

Voir la vidéo du match

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top