'The Dancer' : Aurel Zola et Laurien Decibel perdent chacun un candidat

Cinéma | La première demi-finale de 'The Dancer' se déroulait ce mardi soir sur La Une et deux candidats parmi les neuf encore en lice au sortir des auditions ont vu leur aventure se terminer brutalement.

De Pickx

Partager cet article

Le niveau grimpe d'un cran dans 'The Dancer'. Après cinq soirées d'auditions hautes en couleurs, ce mardi soir marquait le début des demi-finales. Dans la course au meilleur danseur de Belgique, les neuf candidats restants ont chacun dû relever le défi de leur coach respectif pour charmer le public et faire partie des sept artistes à rejoindre la deuxième demi-finale. Malheureusement, deux d'entre eux ne participeront pas à la suite des hostilités au grand dam de Laurien Decibel et d'Aurel Zola.

Fusion touche à la perfection

Les jeunes Nevaeh et Elise sont, en effet, tombées avec panache face à des adversaires plus que coriaces. Dans un premier temps, pourtant, elles ont impressionné par leur maturité et par leur professionnalisme en relevant avec brio le défi de leur coach. Si la première a obtenu 90,4% des voix sur le thème de mission impossible, la seconde a elle atteint la barre des 88,7% en faisant rêver les spectateurs. Mais la règle était claire, le candidat a atteindre le plus grand nombre de votes dans chaque équipe accédait au tour suivant. Et à ce petit-jeu, elles ont été devancées respectivement par la coordination exceptionnelle de The Movement Theory (95%) et l'énorme rigueur des robots de la Yuka Dance Academy

Dans le camp d'Agustin Galiana, Fusion réalisait le plus beau score de la soirée avec un excellent 98,4% sur le thème de l'amour. Le couple, qui faisait face à deux autres cadors plébiscités (les K-DTS et leurs 96,4% ainsi que William et ses 96,3%), a fait tourner la tête de toute l'assemblée. "A chaque fois que je les vois danser, j'ai la chair de poule. Je suis envoûté, je suis pris. J'ai le coeur serré. Chaque mouvement est habité. Ils sont connectés du début à la fin. Rien ne les arrête. Ce sont des bêtes de scène", a halluciné leur coach. "Vous êtes des grands artistes. Vous avez arrêté le temps", reconnaissait Aurel Zola avant que Laurien Decibel n'avoue aussi son admiration. "Il y a une fluidité entre les mouvements. Vous connaissez votre art."

Les K-DTS sauvés de justesse

Pour la deuxième fois de l'aventure, après la sélection en vue des demi-finales, les coachs devaient ensuite se prononcer sur le nom du second qualifié de leur équipe pour la deuxième demi-finale. La prestation de William, qui devait jongler avec une cage sur la musique Mr/Mme de Loic Nottet, bouleversa davantage Agustin Galiana. Laurien Decibel, elle, décida de sauver sa protégée Nadine qui n'a pas été gâtée par le fait d'ouvrir le bal en réalisant le plus petit score de la soirée (80,2%) mais qui a finalement pu se défaire de ses tissus pour continuer l'aventure. Aurel Zola, quant à lui, opta pour son coup de coeur, les Brow'nies qui ont encore réussi à touché les coeurs (94,1%).

Malgré leur prestation énergique sur le thème de la pyjama party et un score très élevé (96,4%), les K-DTS se retrouvaient donc en dernière chance face aux jeunes Nevaëh et Elise. Et après avoir revu une dernière fois les prestations de chaque candidat, le public décida de sauver le collectif non sans applaudir une ultime fois les deux pépites de la danse belge que l'on reverra à coup sûr à l'avenir sur nos scènes.

Regardez ‘The Dancer' chaque mardi dès 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top