Benito Raman va-t-il faire oublier Fabio Silva ?

Sports | Anderlecht se cherchait un buteur suite au départ de Fabio Silva. Et la solution semblait se trouver, depuis le départ, en interne. Contre Saint-Trond, Benito Raman a inscrit son 4e but de la saison.

De Pickx

Partager cet article

Un temps inquiété mais finalement sauvé par le VAR, Anderlecht n’a pas éprouvé de grosses difficultés face à Saint-Trond. Les Mauves ont signé une cleansheet et inscrit trois buts via Raman, Slimani et Dreyer. La fin des problèmes offensifs pour les Bruxellois avec en tête de gondole le retour en grâce de Benito Raman ?

Depuis la reprise et avec le départ de Fabio Silva, Benito Raman a retrouvé une place dans le onze de base. Brian Riemer redonne confiance au Belge qui avait eu un début de saison compliqué. Son but contre Saint-Trond lui permet de porter son total à 4 cette saison, lui qui avait mis un doublé contre Zulte mi-janvier.

Riemer sous le charme

Au soir de la victoire contre les Canaris, Brian Riemer n’a pas tari d’éloges sur Raman mais aussi sur Slimani, le nouveau venu. "On voit que Benito fait des bonnes courses dans le dos. On voit qu’Islam est une bête dans le rectangle. On voit deux aspects différents du rôle d’attaquant. Avoir ce panel de qualités à disposition pour un coach est exceptionnel", souriait le coach danois.

Pour le joueur, c’est aussi une manière de montrer qu’il est bel et bien là. “J’ai montré qu’on peut encore compter sur moi. J’en avais déjà mis deux contre Zulte Waregem, puis il y a eu cette bête carte rouge contre l’Antwerp. Je suis content d’avoir marqué parce que j’étais frustré d’avoir touché peu de ballons.”

Complémentaire avec Slimani ?

Arrivé dans les dernières heures du mercato, Islam Slimani a remplacé Raman contre Saint-Trond. Cela veut-il dire que les deux garçons ne pourraient pas jouer ensemble ? Et, vu l’aura de l’international algérien, Raman doit-il craindre pour sa place une fois que Slimani sera fit ? Peut-être pas forcément. Les deux pourraient même être complémentaires en réalité.

Raman a déjà joué, et performé, avec un attaquant du style de Slimani dans sa carrière. C’était il y a quasiment 10 ans, à Courtrai. A l’époque, le Belge était associé à un certain Ivan Santini et ensemble ils avaient signé un bilan de 21 buts et 16 assists. Anderlecht pourrait peut-être refaire le même coup. Mais cela voudrait aussi dire que Riemer devrait potentiellement changer son système pour évoluer avec deux attaquants en pointe. A moins de placer Raman sur un flanc ? C’est le Danois qui a les cartes en main.

Suivez la Jupiler Pro League tout au long de la saison, et notamment la rencontre entre Courtrai et Anderlecht dimanche 19 février à 18h30, sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports.

Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo interactive lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d’actualités :

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top