Wouter Vrancken revient sur la terre de ses premiers exploits à Malines

Sports | Le Racing Genk de Wouter Vrancken ouvre le bal de la 26e journée de Jupiler Pro League ce vendredi soir au KV Malines. Une rencontre toute particulière pour l'entraîneur limbourgeois qui a connu ses premiers exploits de coach derrière les anciennes casernes.

De Pickx

Partager cet article

Une Coupe de Belgique et un titre de champion en deuxième division. Le passage de Wouter Vrancken en tant que coach au KV Malines, où il s'est véritablement révélé, fut une franche réussite. À la fois sur le plan comptable mais aussi au niveau du jeu proposé par les Malinois pendant pas moins de trois ans. Ce vendredi soir, l'entraîneur du Racing Genk fera son retour avec émotions pour la première fois derrière les anciennes casernes avec la volonté de repartir avec les trois points dans le Limbourg.

Sous la pression de l'Union

Même si le KV Malines est englué en fond de classement, avec seulement cinq unités d'avance sur le premier relégable, Zulte Waregem, le Limbourgeois de souche, né à Saint-Trond, ne fera pas le moindre cadeau à son ancien employeur. Le tacticien de 44 ans est, en effet, occupé à réaliser une saison fantastique avec le KRC en Jupiler Pro League. Leaders de la compétition, les Genkois doivent directement se reprendre après avoir mordu la poussière de manière imméritée le weekend dernier dans leur Cegeka Arena face au Royal Antwerp FC sous peine de voir l'Union Saint-Gilloise revenir à trois petites unités en cas de victoire des Unionistes contre le Standard.

"Aujourd'hui, l'efficacité a fait la différence. Nous avons joué un très bon match. L'Antwerp a joué avec un bloc bas comme lors du match de Coupe, spéculant sur des erreurs de notre part en contre. Ils ont essayé de mettre beaucoup de longs ballons derrière la défense, mais nous avons très bien répondu à cela. Nous avons fait une petite erreur qui nous a coûté cher. Sinon, nous étions dominants et bons dans les combinaisons, seule la dernière passe n'était pas là. Contre un bloc aussi bas, nous avons quand même créé quelques occasions. Je suis très satisfait de notre match, mais pas du résultat. La déception est grande, car nous méritions clairement plus", a indiqué Wouter Vrancken au sortir d'une défaite où l'attaque de Genk est restée muette pour la troisième fois seulement de la saison en championnat.

Dans le camp adverse, les Malinois ont également pris un coup derrière la tête lors de la dernière journée avec une défaite sur le fil à l'AS Eupen alors qu'ils menaient encore au score à la 85e minute de jeu. Les hommes de Steven Defour ont de grosses difficultés à garder le zéro derrière cette saison, eux qui n'ont plus réalisé cette performance depuis la mi-octobre en Jupiler Pro League. D'un autre côté, l'animation offensive est bien plus intéressante depuis le retour en forme d'un certain Nikola Storm. Pisté par son ancien coach à l'été dernier, le Belge de 28 ans pourrait faire très mal ce vendredi à Genk et à Wouter Vrancken qui lui avait permis de franchir un cap au sein de l'élite.

Suivez la Jupiler Pro League, y compris la rencontre de ce vendredi 20h30 entre le KV Malines et le Racing Genk, tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top