La crise s’invite au Paris Saint-Germain au moment de jouer le Bayern

Sports | Rien ne va plus au PSG. En 2023, le club francilien accumule les défaites et le groupe semble se déliter totalement. La crise est là et elle arrive au pire des moments. Ce mardi, c’est le Bayern Munich.

De Pickx

Partager cet article

Le début de saison idyllique du Paris Saint-Germain semble déjà bien loin. Ces dernières semaines, Paris s’enfonce dans une crise dont on se demande comment il va s’en sortir. Les défaites s’accumulent avec notamment des revers contre l’OM en Coupe de France et Monaco le week-end dernier en championnat.

Entre les blessures, le niveau de jeu qui sombre et une dynamique de résultats qui n’installe pas la confiance, Paris est face à un tournant de sa saison s’il ne veut pas voir le château de cartes s’effondrer lamentablement. Christophe Galtier ne s’attendait certainement pas à pareil défi.

Nombreuses absences et incertitudes

La Coupe du monde a-t-elle meurtri les corps ? Car depuis début janvier, les pépins physiques s’accumulent au PSG. Il y a Kylian Mbappé, touché à la cuisse depuis le 1er février et qui risque de manquer le match contre le Bayern Munich, mais aussi des doutes quant à l’état de forme de Messi.

"On a un calendrier très chargé et un effectif très touché et affaibli mais on est inquiet", a soufflé Christophe Galtier après la claque reçue à Monaco. Le discours du coach ne laissait pas de place au doute. L’homme est conscient de la situation compliquée dans laquelle se trouve son équipe. Reste que même avec Messi voire Mbappé, on se demande bien ce que cela aurait changé tant l’envie et la motivation semblaient être restées au vestiaire. Paris n’est plus magique, Paris est apathique.

Galtier encore l’homme de la situation ?

Si Paris possède encore une bonne avance sur Marseille en championnat, c’est la Ligue des champions qui cristallise les inquiétudes en ce moment. Car cela reste l’objectif majeur des Parisiens cette saison (comme depuis 10 ans) et que c’est un monstre, le Bayern Munich, qui se dresse sur leur route au plus mauvais des moments.

Le mercato raté de Paris n’a pas permis à l’équipe de s’offrir un banc correct, lequel montre ses limites à chaque match pour le moment : manque de profondeur, de talent et de force mentale. Christophe Galtier éprouve toutes les difficultés du monde à mobiliser son groupe quand il n’a pas ses stars à disposition. Et forcément, petit à petit, la pression grandit sur les épaules du Français.

Une élimination en Ligue des champions pourrait-elle sonner la fin de son aventure ? En tout cas, cela viendrait déjà mettre quasiment fin à la saison des Parisiens qui n’auraient plus que le championnat. Et pas certain que cela suffise aux Qataris…

Le programme des huitièmes de finale en février sur Pickx+ Sports :

Mardi 14 février

Mercredi 15 février

Mardi 21 février

  • UEFA Champions League Multi Live : à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1
  • Liverpool FC - Real Madrid : à partir de 20h50 sur Pickx+ Sports 2
  • Eintracht Francfort - SSC Naples : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 3

Mercredi 22 février

  • UEFA Champions League Multi Live : à partir de 20h15 sur Pickx+ Sports 1
  • RB Leipzig - Manchester City : à partir de 20h50 en exclusivité sur Pickx+ Sports 2
  • Inter Milan - FC Porto : à partir de 20h50 sur Pickx+ Sports 3

L'intégralité de l'UEFA Champions League est à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top