Les films à voir absolument pour combattre le blues de l'hiver

Cinéma |

Le blues de l’hiver peut être parfois compliqué à surmonter. Mais Le cinéma se présente souvent comme un remède miracle pour nous remettre d’aplomb. Entre comédie, romance, rêve et fantaisie, Pickx vous dévoile sa sélection de films anti-déprime !

De Pickx

Partager cet article

Intouchables

Ce film 100% français est le plus vu dans le monde en salles. L’histoire du riche aristocrate tétraplégique, Philippe, et de son aide à domicile, Driss, a attiré plus de 30 millions de spectateurs au cinéma dans plus de 50 pays. Alors que Driss (Omar Sy) sort de prison, il doit prouver aux Assedic qu’il recherche un travail. Il se rend aux entretiens d’embauche organisés par Philippe (François Cluzet). Le jeune homme est alors engagé pour l’aider. De cet échange nait une véritable amitié. En France, ‘Intouchables’ se place en 3e position des films les plus vus derrière ‘Titanic et ‘Bienvenu Chez les Ch’tis’. 

La vie rêvée de Walter Mitty

Walter Mitty est un simple employé qui vit enfermé dans son quotidien, effrayé par son patron et est la risée de ses collègues. Timide, il a pris l’habitude de se réfugier dans ses rêves éveillés. Il s’invente de folles aventures dont il est le héros imaginaire. C’était sans compter cet incident au travail qui va le forcer à véritablement incarner ce personnage qui n’a peur de rien! Il part à la recherche d’un photographe, du Groenland à l’Afghanistan, en passant par l’Islande. Il va devoir se prouver à lui-même, ainsi qu’à ses collègues, ou encore à la femme de ses rêves, qu’il peut lui aussi réaliser de grandes choses. Un film qui vous donnera envie de faire vos bagages et de réaliser vos rêves. 

Yes Man

Si vous trouvez votre vie monotone, adoptez la méthode du film ‘Yes Man’ ! Carl Allen (Jim Carrey) est employé dans une banque et est extrêmement renfermé sur lui-même. Il s’isole, refuse les invitations et les sorties, ne fait pas de nouvelles rencontres et s’encroute dans un quotidien malheureux. Un bien triste tableau, jusqu’à ce qu’il participe par hasard à une conférence pas comme les autres. Il apprend les mérites du 'oui' : tout accepter pour reprendre le pouvoir sur sa vie. Il décide de se lancer dans l’aventure et de dire 'oui', à présent, à la moindre proposition. Si cette idée folle l’amène à vivre bien des péripéties, elle va surtout changer sa vie à tout jamais en ouvrant des portes jusqu’alors complètement closes. 

Her

Dans cette romance atypique, Joaquin Phoenix excelle en un Theodore Twombly introverti et abîmé par son divorce. Réalisé par Spike Jonze, ‘Her’ défie le genre de la comédie romantique avec une actrice principale (Scarlett Johansson) qui n’est présente que par la voix et l’acteur masculin qui n’est ni grand, ni beau et n’affiche pas de sourire Colgate. Non, ici, Joaquin Phoenix joue un personnage solitaire qui porte une grosse moustache pas du tout sexy et des chemises à fleurs affreusement kitch. Et c’est un succès. ‘Her’ est un film tendre qui rend votre cœur tout moelleux.

Lost in Translation

Vous avez toujours rêvé de visiter Tokyo ? Difficile à croire, mais il est possible, pour certains, de s’ennuyer dans un hôtel de luxe de la capitale nippone. C’est en tout cas le cas de Bob Harris, cet acteur américain qui se rend au Japon pour faire la promotion d’une marque de Whisky. Un voyage tant motivé par l’appât du gain que par l’envie de fuir sa femme et sa vie de famille. C’est au gré de ses insomnies qu’il va rencontrer Charlotte, en séjour avec son mari photographe, elle aussi prise de doutes quant au chemin que prend sa vie. Les deux voyageurs vont se lier d’amitié, avec comme point commun leur sentiment d’isolement et, surtout, le choc des cultures qu’ils ressentent à l’autre bout du monde. Un décalage culturel aussi drôle qu’émouvant ! 

Everything Everywhere All at Once

Dans 'Everything Everywhere All at Once', la laverie d’Evelyn (Michelle Yeoh) fait face à de graves difficultés, son mariage bat de l’aile et ses relations avec son père et sa fille ne sont pas au beau fixe non plus. Et comme si cela ne suffisait pas, elle est dans le collimateur du fisc. À la suite d’une réunion houleuse avec l’agent Deirdre (Jamie Lee Curtis), Evelyn ouvre une faille vers le multivers. Sautera-t-elle le pas ?

Après les évènements survenus dans 'WandaVision' et 'Spider-Man: No Way Home', Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) a besoin de l’aide de Wanda (Elisabeth Olsen). En effet, sans le savoir, il a ouvert le multivers. Il traverse alors différentes réalités avec America Chavez (Xochitl Gomez). Strange utilise plusieurs versions de lui-même pour tenter de vaincre les démons.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top