Play-offs D1B : on remet les cartons jaunes à zéro ?

Sports | La saison régulière de Challenger Pro s'achève ce week-end. A partir de lundi, il ne sera plus question d'une compétition à 12 équipes ; mais de deux Play-offs distincts opposant six équipes chacun. Un nouveau départ qui aura des conséquences sur le cumul des cartes jaunes...

De Tagtik

Partager cet article

Comme déjà annoncé, les joueurs qui recevront un cinquième avertissement (ou une carte rouge) lors des rencontres de la 22e et dernière journée de phase classique, disputée ce week-end, seront bien suspendus pour la première journée des play-offs, programmée pour le week-end des 25 et 26 février.

Pour le reste, tous les cartons jaunes accumulés jusque là seront effacés et les compteurs seront remis à zéro. Le règlement de la fédération précise en effet qu'il n'y a pas de transfert des cartes jaunes entre la saison régulière et les play-offs, pour que chacun reparte avec un casier judiciaire vierge.

Par contre, contrairement à ce qui se passe pendant la saison régulière, une suspension automatique sera infligée aux joueurs ayant cumulé trois (et non cinq) avertissements pendant les matches de play-offs de promotion et de relégation.

Voici, club par club, la liste des joueurs qui seront automatiquement suspendus pour la première journée des Play-offs, s'ils reçoivent un cinquième avertissement lors des rencontres de la 22e journée :

RWDM : Mickaël Biron, Bryan Smeets
Beerschot VA : Andi Koshi, Léo Seydoux, Andreas Wieland (T1)
SK Beveren : Sheldon Bateau
Dender EH : Zakaria Atteri, Kjetil Borry, Tiago Cükür
Lommel SK : Metinho
Lierse K. : -
KMSK Deinze : Alessio Staelens, Jellert Van Landschoot
RSCA Futures : Ilay Camara, Alonzo Engwanda-Ongena
Club NXT :-
SL16 FC : Frédéric Duplus, Paulo Da Silva
Jong Genk : Daan Dierckx, Kamiel Van De Perre
RE Virton : Yanick Aguemon, Jonas Vinck

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top