Le Real Madrid et Thibaut Courtois se rappellent aux mauvais souvenirs de Liverpool

Sports | La manche aller des huitièmes de finale de la Ligue des champions se poursuit cette semaine encore avec quatre rencontres au programme étalées sur mardi et mercredi dont un alléchant duel entre les deux derniers finalistes de la Coupe aux grandes oreilles, Liverpool et le Real Madrid.

De Pickx

Partager cet article

Tout le monde se souvient encore de la prestation héroïque de Thibaut Courtois face à Liverpool en finale de la Ligue des champions l'année dernière. Le portier des Diables Rouges avait ecoeuré tour à tour ses adversaires avant que Vinicius Jr. n'offre au Real Madrid sa 14e C1. Sur le bord de la Mersey, c'est la deuxième fois en cinq ans que l'on doit courber l'échine face aux Merengues à ce stade de la compétition.

Naples sur sa lancée de Serie A ?

Pire encore, les Reds n'ont plus gagné face aux hommes de la capitale espagnole depuis mars 2009, soit six matchs consécutifs sans la moindre victoire. Alors, quand le tirage au sort des huitièmes de finale à offert aux ouailles de Jürgen Klopp l'opportunité de se venger, tout le monde à cocher la date de ce mardi dans le nord-ouest de l'Angleterre. Eden Hazard et ses coéquipiers sont prévenus : Anfield sera bouillant !

Dans le même temps, Naples, autoritaire leader de Serie A et premier d'une poule comprenant Liverpool, l'Ajax et les Rangers, partira avec la faveur des pronostics lors de son déplacement à l'Eintracht Francfort. Si les Allemands ont réussi à terminer de justesse à la deuxième place de leur groupe devant le Sporting et Marseille et derrière Tottenham, les partenaires de Mario Götze ne sont que sixièmes de Bundesliga. Le public du Deutsche Bank Park est cependant connu pour enflammer les rencontres et le vainqueur de la dernière Europa League ne sera pas non plus un oiseau pour le chat.

De Bruyne et Lukaku sur le front

Mercredi, Manchester City sera en déplacement aussi en Allemagne, du côté du RB Leipzig. Invaincus en phase de poule et toujours aussi impressionnant, les Citizens compteront une nouvelle fois sur la patte magique de Kevin De Bruyne pour faire la différence face au cinquième de Bundesliga. Dans le camp d'en face, Christopher Nkunku et les siens n'auront rien à perdre face à l'un des favoris de la compétition.

Enfin, l'Inter Milan de Romelu Lukaku, toujours à la recherche de son meilleur niveau, tentera de soigner ses maux de Serie A en venant à bout du FC Porto de Sérgio Conceição. De retour sur la terre de ses exploits du début du XXIe siècle en tant que joueur, le coach portugais ne fera pas de cadeau à son ancien employeur et voudra rejoindre les quarts de finale avec les Dragons comme ce fut le cas il y a deux ans.

Le programme des huitièmes de finale en février sur Pickx+ Sports :

Mardi 21 février

Mercredi 22 février

Suivez l'intégralité de l'UEFA Champions League sur les chaînes de Pickx+ Sports, comme le duel de ce mardi 21 février entre Liverpool et le Real Madrid, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. Plongez-vous également dans toute l'actualité de la C1 (résumés, interviews, magazines...) au quotidien grâce aux différentes offres et aux nombreux contenus de Pickx en télévision et sur notre site internet.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top