Le Canadien Jack Crawford crée la surprise et remporte le Super-G de justesse devant Kilde
De Belga

Partager cet article
Crawford, 25 ans, qui n'a jamais remporté d'épreuve en Coupe du monde, a devancé de 1 centième de seconde le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde, médaille de bronze l'an dernier du Super-G olympique de Pékin. La médaille de bronze à 26/100e est revenue à Alexis Pinturault, déjà "bronzé" il y a deux ans à Cortina dans cette épreuve. Le Français, qui skie dans sa station, avait remporté le premier titre de ces Mondiaux 2023 en s'imposant mardi dans le combiné.
Le Suisse Marco Odermatt, tenant de la Coupe du monde générale, vainqueur de quatre des six Super-G cette saison - dont les deux derniers disputés à Cortina les 28 et 29 janvier, les deux autres ont été enlevés par Kilde - a échoué à la 4e place à 37/100e de seconde.
L'Autrichien Vincent Kriechmayr, qui avait remporté le titre en 2021 et terminé 2e en 2019, n'a pu faire mieux que 12e cette année à 87/100e de Crawford.
Aucun Belge n'était au départ.
Les hommes disputeront la descente dimanche à 11h00. La veille ce sont les femmes qui auront disputé leur 3e épreuve de ces Mondiaux à l'occasion de la descente disputée à Méribel.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
3
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
4
Cyclisme
Tour de Catalogne - Remco Evenepoel calme le jeu après la discussion avec Roglic: "Je ne suis pas fâché"
-
5
Espoirs
Qualifications Euro 2023 U19 - Les jeunes Belges tiennent tête à l'Allemagne et restent en course pour la qualification
Aussi dans Sports
-
WTA Miami - Elise Mertens écarte Petra Martic et file en huitièmes de finale
Elise Mertens s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, samedi aux États-Unis.
-
Gand-Wevelgem - Biniam Girmay pour le doublé face à Wout van Aert
Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) va tenter de réaliser le doublé dimanche sur les routes de Gand-Wevelgem (WorldTour). Devenu le premier coureur d'origine africaine à remporter une classique flandrienne, l'Erythréen devra notamment faire face à Wout van Aert (Jumbo-Visma), fraîchement vainqueur de l'E3 Harelbeke vendredi, sur les 261 km de course.
-
WTA Miami - Défaite de Kimberley Zimmermann lors de son premier match en double
La Belge Kimberley Zimmermann, en duo avec la joueuse hongroise Anna Bondar, n'est pas parvenue à se qualifier pour le second tour en double du tournoi WTA 1.000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, samedi aux États-Unis
-
WTA Miami - Défaite de Kimberley Zimmermann lors de son premier match en double
La Belge Kimberley Zimmermann, en duo avec la joueuse hongroise Anna Bondar, n'est pas parvenue à se qualifier pour le second tour en double du tournoi WTA 1.000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, samedi aux États-Unis
-
Diables Rouges - Hansi Flick ne prévoit pas de faire tourner son effectif face aux Diables Rouges
Le sélectionneur de l'Allemagne Hansi Flick ne prévoit pas de faire tourner son effectif lors du match amical contre les Diables Rouges mardi à Cologne, a-t-il confié samedi après le succès 2-0 de son équipe face au Pérou.
-
Lotto Volley League - Maaseik poursuit son sans-faute, Menin décroche son premier succès en Champions Playoffs
Maaseik a enchaîné une cinquième victoire en autant de rencontres dans les Champions Playoffs de la Lotto Volley League, le championnat de Belgique de volley, en s'imposant 1-3 à Gand samedi.
-
PGA Tour - Thomas Detry grimpe à la 3e place après le troisième tour à Punta Cana
Thomas Detry occupe la 3e place du Puntacana Championship de golf, épreuve du PGA Tour dotée de 3.800.000 dollars, après le troisième tour disputé samedi à Punta Cana en République dominicaine.
-
Nationale 1 - Tournai assure son maintien en Nationale 1, la lutte pour la montée reste serrée
Tournai a assuré son maintien en Nationale 1 de handball après sa victoire 27-26 contre Merksem samedi lors de la 3e journée des playdowns.
-
Qualifications Euro 2024 - L'Espagne souffre mais écarte la Norvège, la Croatie accrochée par le pays de Galles
L'Espagne a disposé de la Norvège (3-0) pour son premier match du groupe A des qualifications pour l'Euro 2024 samedi à Malaga. Dans le groupe D, la Croatie a été contrainte au partage contre le pays de Galles (1-1).
-
Amicaux internationaux - L'Allemagne écarte le Pérou avant d'affronter les Diables Rouges
À trois jours du match amical contre les Diables Rouges, l'Allemagne s'est imposée 2-0 contre le Pérou grâce à un doublé de Niclas Fullkrug samedi en match amical à Mayence.
-
BNXT League - Carton plein pour les clubs belges, 42 points pour Joshua Price contre Den Helder
Les cinq clubs belges ont remporté leur duel face aux équipes néerlandaises pour la 3e journée de la phase transfrontalière de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, samedi. En Elite Silver, Joshua Price, le joueur d'Alost, a signé la performance de la soirée avec 42 points face à Den Helder.
-
Championnat de Belgique de handball - Débuts mitigés pour Visé et Bocholt dans la lutte pour le titre national
À partir de ce 25 mars, les quatre premières équipes belges classées en Bene-League se disputent le titre national sous la forme d'un mini championnat en aller-retour à la suite duquel les deux premiers classés disputeront la finale pour le titre. Les deux dernières équipes classées jouent les playdowns au meilleur des cinq manches pour le maintien dans le championnat Belgo-Hollandais.
-
Le centre d'entraînement de l'Argentine renommé en l'honneur de Lionel Messi
L'Argentine a voulu honorer les exploits de Lionel Messi lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar en nommant son centre d'entraînement d'après son capitaine.
-
Tour de Catalogne - Pas de fracture pour Egan Bernal, contraint à l'abandon après une chute
Le Colombien Egan Bernal, qui a dû abandonner le Tour de Catalogne durant la 6e étape à la suite d'une chute, ne souffre d'aucune fracture, a indiqué son équipe INEOS Grenadiers samedi, après la course.
-
Les Belges à l'étranger - Hugo Broos et l'Afrique du Sud battus, William Balikwisha fait ses débuts avec le Congo
L'Afrique du Sud a partagé face au Libéria (2-2) lors de son deuxième match qualificatif pour la Coupe d'Afrique des Nations 2024 (CAN) vendredi.
-
Formule E - Stoffel Vandoorne prend la 6e place du ePrix de Sao Paulo
Stoffel Vandoorne (DS-Penske) a terminé à la 6e place de l'ePrix de Sao Paulo, 6e manche de la saison en Formule E, le championnat du monde des monoplaces 100% électriques, samedi au Brésil.
-
Tour de Catalogne - "Courir contre Evenepoel n'est jamais ennuyant", résume Primoz Roglic
Primoz Roglic, leader du général, et Remco Evenepoel se sont livrés à un duel spectaculaire dans la 6e étape du Tour de Catalogne, annoncée comme une étape de transition, luttant pour les deux sprints intermédiaires et s'échappant à deux à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. "Courir contre Remco n'est jamais ennuyant", a résumé le Slovène sur le site de son équipe Jumbo-Visma.
-
DP World Tour - Alexander Knappe nouveau leader à Johannesburg
Alexander Knappe est le nouveau leader du Jonsson Workwear Open de golf, comptant pour DP World Tour et doté de 1.500.000 dollars, après le troisième tour samedi à Johannesburg en Afrique du Sud
-
Tour de Catalogne - Remco Evenepoel calme le jeu après la discussion avec Roglic: "Je ne suis pas fâché"
Durant la 6e et avant-dernière étape du Tour de Catalogne (WorldTour), Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) a brièvement perdu son sang-froid, agacé par le marquage à la culotte opéré par son adversaire Primoz Roglic qui ne prenait aucun relais alors que les deux hommes étaient en tête. Après la course, le champion du monde a enterré la hache de guerre. "Je comprends pourquoi Primoz n'a pas collaboré", a-t-il confié.
-
Qualifications Euro 2023 U19 - Les jeunes Belges tiennent tête à l'Allemagne et restent en course pour la qualification
La Belgique a partagé 1-1 face à l'Allemagne dans son deuxième match du Tour Elite de qualification à l'Euro de football pour les joueurs de moins de 19 ans, samedi, à Brême, dans le groupe 2.