Mertens forfait en double au WTA Abou Dhabi en raison d'une "blessure à la cuisse gauche"

Sports | Le tournoi WTA 500 sur dur d'Abou Dhabi est terminé pour Elise Mertens (WTA 32). Battue 6-1, 7-5 par Veronika Kudermetova (WTA 11), son ancienne partenaire de double, mercredi, au deuxième tour en simple, la Limbourgeoise a également renoncé à poursuivre l'aventure en double ce jeudi avec Belinda Bencic (WTA 9), championne olympique en simple et médaillée d'argent en double aux Jeux à Tokyo en 2021.

De Belga

Partager cet article

Elise Mertens a ainsi invoqué "une blessure à la cuisse gauche" pour son forfait, comme a pu apprendre Belga de la part de la WTA. La N.1 se faisait pourtant une joie de poursuivre l'aventure avec la Suissesse, avec qui elle avait entamé sa nouvelle association en fanfare par une victoire 6-1, 6-1 en 56 minutes contre le duo composé de la Polonaise Alicja Rosolska et la Néo-Zélandaise Erin Routliffe.

"J'avais fait équipe avec Storm Hunter (née Sanders, ndlr) à l'Open d'Australie, mais elle n'est pas ici cette semaine", avait-elle raconté. "Et Belinda m'a demandé si je ne voulais pas jouer avec elle. Il est un fait évident que quand une bonne joueuse en simple propose ses services, il serait malvenu de faire la fine bouche et de refuser. C'est une très chouette fille. On essaie d'ailleurs de ne pas se prendre la tête, tout en cherchant bien sûr à jouer le mieux possible. Car nous avons toutes les deux envie de gagner", avait expliqué la N.1 belge au sujet de cette association.

Elise Mertens est supposée participer la semaine prochaine au tournoi WTA 500 sur dur de Doha, doté de 780 637 dollars, où elle avait remporté le plus grand titre de sa carrière en 2019 à la suite d'une victoire en finale contre la Roumaine Simona Halep.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top