Crucke rejoint les Engagés : la logique voudrait qu'il démissionne de son siège

Info | "La logique voudrait qu'il démissionne de son siège de député wallon. Mais aucune disposition ne l'y oblige, sauf l'honneur", a réagi le chef de groupe du MR au parlement wallon, Jean-Paul Wahl, après l'annonce du 'transfert' de Jean-Luc Crucke aux Engagés.

De Belga

Partager cet article

Jeudi matin, l'ancien ministre wallon du Budget et député régional, Jean-Luc Crucke, a annoncé qu'il quittait le MR pour rejoindre Les Engagés, après des mois de tensions à peine voilées avec le président des libéraux francophones, Georges-Louis Bouchez. "Je suis étonné et déçu. Jean-Luc Crucke a tout un parcours au cours duquel il a toujours défendu les valeurs du libéralisme et il ne s'est jamais privé de critiquer, parfois vertement, le cdH, devenu ensuite Les Engagés", a souligné Jean-Paul Wahl.

"Il a été élu sur une liste MR ; il était ministre sortant MR lors des dernières élections ; il a négocié et approuvé la déclaration de politique régionale. Qu'il passe subitement aux Engagés avec son siège, c'est tromper les électeurs", a-t-il poursuivi.

"La logique voudrait qu'il assume toutes les conséquences de son choix et qu'il démissionne de son siège de député wallon. Mais aucune disposition ne l'oblige à remettre son mandat au parti, sauf l'honneur", a encore indiqué le chef de groupe des libéraux au parlement régional.

Ce transfert "a le mérite de clarifier les choses même si on ne peut pas dire que c'est une issue glorieuse", a enfin estimé Jean-Paul Wahl.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top