Box-office France : le dernier Astérix et Obélix détrône "Avatar"

Cinéma | Le film français "Astérix et Obélix: L'Empire du milieu" a réalisé près de deux millions d'entrées pour sa première semaine d'exploitation en salles en France, détrônant "Avatar" qui régnait en maître sur le classement depuis sa sortie, selon les chiffres de CBO Box Office mercredi.

De Belga

Partager cet article

Les plus célèbres des Gaulois, qui ont signé le meilleur démarrage d'un film français depuis 15 ans, ont réuni plus 1,8 million de spectateurs.

Onze ans après "Astérix et Obélix: au service de Sa Majesté" (3,8 millions d'entrées pour son exploitation totale), le film, réalisé par le Français Guillaume Canet, qui joue le rôle d'Astérix, a su trouver son public.

Sans surprise, "Avatar 2 : La voie de l'eau" occupe la deuxième place du podium. La superproduction de James Cameron a encore attiré plus de 380.000 spectateurs en salles, pour un total de plus de 13 millions d'entrées depuis la mi-décembre.

Un autre film américain, "Babylon", la fresque de Damien Chazelle sur le Hollywood d'antan, continue d'attirer également, avec 234.000 spectateurs, franchissant la barre du million de spectateurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top