Jules Hesters 6e de la course par élimination aux championnats d'Europe de cyclisme sur piste, Shari Bossuyt 9e du scratch
De Belga

Partager cet article
Alors qu'il ne restait plus que six coureurs en piste, Hesters a été disqualifié pour "comportement dangereux" par le jury, terminant 6e de l'épreuve.
La victoire est revenue à l'Allemand Tim Torn Teutenberg, accompagné sur le podium par le Portugais Rui Oliveira et le Néerlandais Philip Heijnen.
Shari Bossuyt s'est pour sa part classée 9e du scratch dames, remporté par la Portugaise Maria Martins devant l'Espagnole Eukeen Larrarte Arteaga et la Polonaise Daria Pikulik.
Bossuyt doit encore disputer l'américaine (avec Lotte Kopecky) et la course aux points dans cet Euro 2023.
L'équipe belge de sprint dames a terminé 6e du sprint par équipes. Après avoir signé un chrono de 49.083 en qualifications, Elke Vanhoof, Valerie Jenaer et Nicky Degrendele, qui disputaient ensemble cette épreuve pour la première fois, ont roulé en 48.824 mercredi soir au 2e tour face à la Grande-Bretagne. Ce chrono de leur a pas permis d'aller en finale, même s'il s'agit d'un nouveau record de Belgique.
Avant cette année, jamais la Belgique n'avait pris part à cette épreuve dans l'histoire des Championnats d'Europe.
Jeudi, Lotte Kopecky et Shari Bossuyt disputeront l'américaine, Nicky Degrendele et Julie Nicolaes le sprint, Robbe Ghys la course aux points et l'équipe belge sera engagée en poursuite messieurs.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
3
Cyclisme
Christophe Laporte gagne devant Wout van Aert à Gand-Wevelgem après un festival des Jumbo-Visma
-
4
Diables Rouges
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement en Allemagne
-
5
Diables Rouges
Dodi Lukebakio brillant en Suède: "J'ai attendu longtemps ce moment"
Aussi dans Cyclisme
-
Gand-Wevelgem - Sep Vanmarcke: "Ma 3e place me procure un bon sentiment pour le Tour des Flandres"
Sep Vanmarcke (Israel-Premier Tech) s'est hissé sur la 3e marche de Gand-Wevelgem en remportant le sprint du groupe de chasse. Le coureur belge avait terminé deux fois deuxième à Wevelgem (2010 et 2016). Vanmarcke s'estime prêt pour disputer ses deux prochains rendez-vous: le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.
-
Gand-Wevelgem - Reusser: "Le but n'était pas de partir seule, mais, une fois devant, ce fut une évidence"
Marlen Reusser est devenue dimanche la première Suissesse à s'imposer dans Gand-Wevelgem. La coureuse de SD Worx a signé un long solo de plus de 40 kilomètres pour s'imposer en solitaire à Wevelgem.
-
Gand-Wevelgem - Deux coureurs d'INEOS Grenadiers, Ganna et Kwiatkowski, abandonnent
Filippo Ganna et Michal Kwiatkowski ont abandonné Gand-Wevelgem dimanche suite à une chute, a communiqué leur équipe INEOS Grenadiers.
-
La Roue Tourangelle - Rory Towsend prive Gerben Thijssen, deuxième, d'un nouveau succès
L'Irlandais Rory Townsend (Bolton Equities Black Spoke) a remporté dimanche, au sprint, la Roue Tourangelle (1.1), disputée sur 202 km entre Chambray-lès-Tours et Tours. Gerben Thijssen (Intermarché-Circus-Wanty) a pris la deuxième place, devant le Français Pierre Barbier (CIC U Nantes Atlantique).
-
Gand-Wevelgem - Marlen Reusser s'impose après un solo de 40 km
Marlen Reusser a remporté, en solitaire, la course féminine de Gand-Wevelgem (WorldTour). La Suissesse de SD Worx s'est imposée devant l'Américaine Megan Jastrab (DSM) et la Néerlandaise Karlijn Swinkels (Jumbo-Visma).
-
Wout van Aert: "Nous avons pensé à notre finale en duo à l'E3 en 2022"
En 2022, Wout van Aert et Christophe Laporte avaient connu un scenario identique à celui de dimanche à Gand-Wevelgem en atteignant l'arrivée ensemble. Cette échappée en duo au GP de l'E3 à Harelbeke s'était terminée sur la victoire de Wout van Aert. A Wevelgem, dimanche, Laporte a eu carte blanche pour passer la ligne en premier.
-
Christophe Laporte: "Je dois ma victoire à Wout van Aert, qui était le plus fort"
Christophe Laporte a remporté dimanche la 85e édition de Gand-Wevelgem après un long duo de plus de 50 kilomètres avec son coéquipier Wout van Aert. Les deux hommes se sont isolés à l'avant après une accélération dans la deuxième montée du Kemmelberg.
-
Christophe Laporte gagne devant Wout van Aert à Gand-Wevelgem après un festival des Jumbo-Visma
Le Français Christophe Laporte a remporté la 85e édition de Gand-Wevelgem (WorldTour) devant son équipier Wout van Aert, dimanche, après 260,9 km de course. Les deux coureurs de Jumbo-Visma se sont présentés ensemble à l'arrivée.
-
Ben Healy s'impose en solitaire dans le GP Industria & Artigianato et s'offre son deuxième succès de la semaine
L'Irlandais Ben Healy s'est adjugé la 45e édition du Grand Prix Industria & Artigianato (1.Pro) dimanche, à Larciano, au terme d'un parcours de 199,8 km en Toscane, Italie. Le coureur d'EF Education-EasyPost s'est imposé en solitaire devant l'Érythréen Amanuel Ghebreigzabhier (Trek-Segafredo) et le Britannique Mark Stewart (Bolton Equities Black Spoke).
-
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
Deux coureurs d'INEOS Grenadiers, Ganna et Kwiatkowski, abandonnent Gand-Wevelgem
Filippo Ganna et Michal Kwiatkowski ont abandonné Gand-Wevelgem dimanche suite à une chute, a communiqué leur équipe INEOS Grenadiers.
-
Primoz Roglic vainqueur final du Tour de Catalogne avant le Giro: "tout s'est déroulé parfaitement"
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté le Tour de Catalogne (WorldTour) dimanche dans une sorte de répétition générale grandeur nature avant le Giro, son prochain rendez-vous, où un nouveau duel avec Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) se profile. Le Slovène a remporté deux étapes, comme son rival, durant cette semaine catalane, mais a gardé six secondes d'avance à l'arrivée sur le Belge.
-
Vainqueur d'étape à Barcelone et 2e au général du Tour de Catalogne, Remco Evenepoel s'est dit "très heureux"
Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) a remporté la 7e et dernière étape du Tour de Catalogne (WorldTour) à Barcelone dimanche, son deuxième succès partiel de la semaine catalane et termine 2e du général derrière le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma). Le champion du monde, 23 ans, était venu pour ça et se disait très content.
-
La 7e et dernière étape du Tour de Catalogne pour Remco Evenepoel, le général pour Primoz Roglic
Le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a remporté le Tour de Catalogne cycliste (WorldTour) à l'issue de la 7e et dernière étape remportée par Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) dans les rues de Barcelone.
-
La 85e édition de Gand-Wevelgem s'est élancée à Ypres sous la pluie
Le départ de Gand-Wevelgem (WorldTour) 2023 a été donné dimanche à 10h50 sous la pluie à la Porte de Menin, à Ypres, là où résonne chaque jour à 20 heures depuis 1928, le clairon de la sonnerie aux morts, le "Last Post", en mémoire des soldats de l'Empire britannique morts dans la région de Ypres pendant le premier conflit mondial.
-
Deux équipiers en moins pour Sep Vanmarcke à Gand-Wevelgem
Sep Vanmarcke, lauréat en 2010 et 2016, prendra le départ dimanche de Gand-Wevelgem (WorldTour) avec une équipe réduite. Deux de ses équipiers, le Canadien Hugo Houle et l'Allemand Rick Zabel sont en effet forfaits, a communiqué Israël-Premier Tech en matinée.
-
Mark Cavendish, malade, renonce à prendre le départ de Gand-Wevelgem
Mark Cavendish a renoncé à prendre le départ de Gand-Wevelgem (WorldTour) dimanche, a communiqué son équipe Astana Qazaqstan.
-
Biniam Girmay pour le doublé à Gand-Wevelgem face à Wout van Aert
Biniam Girmay (Intermarché-Circus-Wanty) va tenter de réaliser le doublé dimanche sur les routes de Gand-Wevelgem (WorldTour). Devenu le premier coureur d'origine africaine à remporter une classique flandrienne, l'Erythréen devra notamment faire face à Wout van Aert (Jumbo-Visma), fraîchement vainqueur de l'E3 Harelbeke vendredi, sur les 261 km de course.
-
Egan Bernal contraint à l'abandon après une chute dans le Tour de Catalogne
Le Colombien Egan Bernal, qui a dû abandonner le Tour de Catalogne durant la 6e étape à la suite d'une chute, ne souffre d'aucune fracture, a indiqué son équipe INEOS Grenadiers samedi, après la course.
-
"Courir contre Evenepoel n'est jamais ennuyant", résume Primoz Roglic
Primoz Roglic, leader du général, et Remco Evenepoel se sont livrés à un duel spectaculaire dans la 6e étape du Tour de Catalogne, annoncée comme une étape de transition, luttant pour les deux sprints intermédiaires et s'échappant à deux à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. "Courir contre Remco n'est jamais ennuyant", a résumé le Slovène sur le site de son équipe Jumbo-Visma.