Le kickboxeur belgo-marocain Jamal Ben Saddik écope de quinze mois de suspension

Sports | L'organisation de kickboxing Glory a infligé une suspension de quinze mois au Belgo-Marocain Jamal Ben Saddik pour avoir enfreint les règles antidopage.

De Belga

Partager cet article

Ben Saddik a été contrôlé positif après son combat du 20 août dernier remporté face au Roumain Benjamin Adegbuyi. À la suite de ce résultat, une enquête a été ouverte. La procédure a été achevée mercredi et la suspension ainsi annoncée. "Il a été suspendu pour 15 mois, une suspension qui a commencé rétroactivement après son dernier combat du 20 août", a déclaré Glory à l'agence de presse néerlandaise ANP.

Plus tôt, l'organisation avait déclaré que Ben Saddik ne monterait pas sur le ring prochainement, après que le kickboxeur lui-même avait menacé en janvier de prendre sa retraite s'il ne lui était pas offert d'adversaire. "Normalement, nous ne répondons pas en cours de procédure, car il est question de données personnelles. Mais en janvier, nous nous sommes sentis mis sous pression par Ben Saddik en raison de sa menace et nous nous sommes sentis obligés de répondre. Nous voulons être honnêtes et transparents."

Compte tenu de la longueur de la suspension, une retraite anticipée du Belgo-Marocain n'est pas inenvisageable. Cependant, Glory espère que le combattant de 32 ans poursuivra sa carrière. "Nous n'espérons pas qu'il abandonne, nous aimerions le revoir sur le ring", a confirmé l'organisation.

Ces événements arrivent dans un contexte délicat pour Glory. Le champion du monde Rico Verhoeven sera sur la touche pour plusieurs mois en raison d'une blessure au genou, Badr Hari envisage d'arrêter et Alistair Overeem a été contrôlé positif à une substance prohibée après son combat gagné contre Hari en octobre. L'organisation attend les retours de l'échantillon B du combattant néerlandais, qui devraient arriver "dans peu de temps."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top