CPL - Notre Equipe de la Semaine - Journée #21

Sports | Le RWDM, vainqueur du SL16 FC, fait la toute bonne opération en tête et profite du nul de Beveren à Jong Genk et de la défaite du Beerschot au Lierse pour creuser l'écart. Dans le bas du classement, Virton a perdu de justesse au Club NXT et Dender a été défait par Deinze. Christian Bracconi et Regi van Acker ont payé les pots cassés de ces deux défaites et ont été limogés. Les RSCA Futures et Lommel, qui se sont neutralisés ne sont pas encore qualifiés pour les Play-offs de promotion, qui se décideront entre quatre équipes lors de la dernière journée de compétition régulière. On a inscrit inscrit 15 buts en 6 rencontres, soit 5 de moins que lors de la Journée #20. Voici les 11 joueurs sélectionnés par notre jury pour intégrer notre Equipe de la Semaine.

De Tagtik

Partager cet article

Disposée en 4-4-2, l'équipe-type élue cette semaine par notre jury (journalistes et consultants, T1 et T2 des différentes équipes) aligne des joueurs issus de 10 clubs différents. Le RWDM est la seule équipe qui compte deux sélectionnés, alors que Virton et le Club NXT sont les deux seules formations à n'en compter aucun.

Jong Genk - SK Beveren : 2-2

La défense de Beveren était bien fébrile face aux Espoirs de Genk et malgré un rapide but d'ouverture de Dieumerci Mbokani, les Waaslandiens (qui jouaient ce match à domicile, mais à huis clos) étaient menés 1-2 à la 64e. L'égalisation signée par Ribeiro Costa (monté au jeu 25 minutes plus tôt) à la 89e leur a permis de sauver les meubles et de prendre un point, ce qui n'est pas assez, surtout que le RWDM a gagné. Dans le collectif de Beveren plutôt à la peine, nos jurés ont tenu à distinguer le nouveau venu David Hrncar. Du côté de Jong Genk, c'est l'attaquant belge Dario Cutillas-Carpe (18 ans) auteur du deuxième but limbourgeois qui rafle la mise.

Voir la vidéo du match


RSCA Futures - Lommel SK : 2-2

Dans ce match très important entre deux équipes qui visent encore le top 6 et les Play-offs de promotion (mais qui ne sont pas encore sûres d'y être, après ce match nul), deux joueurs ont inscrit un doublé : le Nigérian Ishaq Abdulrazak (20 ans) pour les U23 mauves et le Costaricien Adrian Alonso Martinez pour Lommel. Ces deux joueurs intègrent donc logiquement notre équipe-type de la semaine. A noter que si le Nigérian des RSCA Futures n'avait pas égalisé dans les dernières minutes du match, le Lierse et Lommel auraient été définitivement assurés du top 6, alors qu'il faudra maintenant attendre les deux duels entre les 4 prétendants lors de la dernière journée pour connaître les deux derniers participants aux Play-offs de promotion.

Voir la vidéo du match


RWDM - SL16 FC : 3-1

Sérieux, appliqué, efficace, le RWDM a une bonne gueule de favori et même l'égalisation de Banse après l'ouverture du score d'Alexis de Sart n'a pas vraiment fait trembler les Bruxellois, qui comptent désormais 3 points d'avance sur Beveren et 5 sur le Beerschot. Heris et De Sart trouvent cette semaine leur place dans notre dream team, côté RWDM, tandis que Brahim Ghalidi (18 ans) est retenu au sein des jeunes Liégeois.

Voir la vidéo du match


Lierse K. - Beerschot VA:  1-0

Avec un maigre 3/12 depuis la trêve, le Beerschot est dans les cordes et perd tout le bénéfice de son coup de rein en fin d'année 2022, où il avait recollé au peloton des favoris et même brièvement pris la tête du général. Battus sur un petit but (hors jeu?) de Tabekou, les Anversois continuent de faire du surplace. Le Lierse, lui, avait besoin de ce succès pour conserver ses chances de finir dans le top 6. Les défenseurs Joedrick Pupe (pour les Pallieters) et Apostolos Konstantopoulos (pour les Mannekes) ont obtenu les faveurs de notre jury.

Voir la vidéo du match


Club NXT - RE Virton : 1-0

Cette onzième défaite des Gaumais cette saison à coûté sa place à Christian Bracconi, qui sera remplacé par José Jeunechamps à la tête du RE Virton. Les jeunes Brugeois, déjà qualifiés pour les Play-offs de promotion, se sont contentés de vaincre sans briller avec un petit but de l'Equatorien Joel Ordonez à la 82e. Fait assez rare, aucun joueur de cette partie relativement triste n'a été retenu dans notre équipe de la semaine.

Voir la vidéo du match


Dender EH - KMSK Deinze : 0-1

Déjà condamné aux Plays Down, Dender, encore battu par le plus petit écart (pour la cinquième fois sur les six dernières rencontres), a perdu dans l'aventure son entraîneur Regi Van Acker, qui était le T1 en activité avec la plus grande longévité à la tête d'une équipe de D1B. Le but du capitaine Gaëtan Hendrickx permettra aux troupes de Marc Grosjean de jouer leur va-tout pour le top 6 face aux RSCA Futures lors de la dernière journée. Le gardien de Deinze Miras et l'attaquant de Dender Tiago Cukur obtiennent une place parmi nos 11 titulaires pour cette Journée #21.

Voir la vidéo du match

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top