Elise Mertens battue au 2e tour du WTA 500 d'Abou Dhabi par Veronika Kudermetova

Sports | Elise Mertens a été éliminée au deuxième tour du tournoi de tennis WTA 500 d'Abou Dhabi, une épreuve sur surface dure dotée de 780.637 dollars, mercredi aux Émirats arabes unis. La N.1 belge, 32e joueuse mondiale, s'est inclinée 6-1, 7-5 face à la Russe Veronika Kudermetova, 11e mondiale et exemptée du premier tour grâce à son statut de tête de série N.4.

De Belga

Partager cet article

Après une victoire expéditive (6-0, 6-2) face à l'Italienne Martina Trevisan, 25e mondiale, la Limbourgeoise retrouvait celle qui a été sa principale partenaire de double lors de l'exercice 2022. Mertens et Kudermetova ont d'ailleurs remporté le Masters de fin de saison à Fort Worth début novembre.

Ce sixième duel entre les deux joueuses, Mertens ayant remporté quatre des cinq premiers, a tourné à l'avantage de la Russe, qui l'a emporté en 1 heure et 34 minutes.

En quarts de finale de ce tournoi, dont c'est la 2e édition après la victoire de la Bélarusse Aryna Sabalenka en 2021, contre Kudermetova en finale, Kudermetova défiera la Tchèque Barbora Krejcikova (WTA 30) ou la Russe Liudmila Samsonova (WTA 19).

Mertens est aussi engagée en double avec la Suissesse Belinda Bencic. Après avoir franchi le cap du premier tour, elles défieront, pour une place dans le dernier carré, la Japonaise Shuko Aoyama et la Taïwanaise Hao-Ching Chan.

Toujours en double, Kirsten Flipkens et l'Allemande Laura Siegemund, lauréates ensemble à Hobart en début de saison, affronteront en quarts la Brésilienne Luisa Stefani et la Chinoise Shuai Zhang.

Battue au second tour des qualifications mais repêchée dans le tableau final après le forfait de l'Espagnole Paula Badosa, Ysaline Bonaventure (WTA 96) a été battue 6-1, 6-3 par la Tchèque Karolina Pliskova (WTA 20), ancienne N.1 mondiale.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top