Marta Bassino offre un 2e titre à l'Italie en remportant le Super-G dames

Sports | Marta Bassino a remporté le titre de championne du monde de Super-G de ski alpin, mercredi à Méribel en France. L'Italienne de 26 ans, spécialiste du slalom géant, a créé la surprise et offert à l'Italie un second titre en deux épreuves féminine dans ces Mondiaux.

De Belga

Partager cet article

Bassino a signé le chrono de 1:28.06 sur les 2.204 mètres de la piste du Roc de Fer. Troisième du dernier Super-G en Coupe du monde à Cortina le 22 janvier, elle a fait la différence sur ses concurrentes sur la fin du tracé. Elle décroche son 2e titre mondial après celui du slalom parallèle décroché en 2021 à Cortina en Italie. Lauréate du petit globe de slalom géant la saison dernière, elle compte six victoires en carrière dans cette discipline.

La star américaine Mikaela Shiffrin, championne dans cette discipline en 2019 et médaille de bronze en 2021, a complété sa collection en obtenant la médaille d'argent à 11/100e. La Norvégienne Kasja Vickhoff Lie et l'Autrichienne Cornelia Hütter ont partagé la médaille de bronze à 33/100e.

La championne du monde et olympique en titre, la Suissesse Lara Gut-Behrami a dû se contenter de la 6e place à 37/100e, un centième derrière la Norvégienne Ragnhild Mowinckel, leader actuelle de la coupe du monde de la spécialité. L'Italienne Federica Brignone, médaille d'or dans le combiné lundi après avoir signé le meilleur chrono du Super-G, a fini à la 8e place à 55/100e. Elle a été devancée par la Néo-Zélandaise Alice Robinson, partie avec le dossard 30 qui a réussi le 7e temps à 54/100e.

La descente, samedi (11h00), sera la prochaine épreuve féminine de ces Mondiaux. Les messieurs disputeront leur Super-G, jeudi (11h30) à Courchevel.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top