Giannis Antetokounmpo et les Bucks ont trouvé leur rythme

Sports |

Avec huit succès consécutifs, Milwaukee est dans une bonne série, le tout avec un Giannis Antetokounmpo en grande forme. L’objectif : le titre, comme en 2021. 

De Pickx

Partager cet article

Ces dernières années, les Bucks nous ont habitués à des saisons régulières en mode rouleau compresseur. Cette saison, cela a été un peu différent. Et la raison est toute simple : les blessures. Khris Middleton, Jrue Holiday et aussi Giannis Antetokounmpo, les trois leaders de l’équipe, sont passés par l'infirmerie. De retour au complet depuis mi-févier, même si Middleton a un temps de jeu réduit, les champions 2021 viennent d’aligner huit succès.

Giannis hors normes

Récemment élu joueur de la semaine avec 41.0 points, 17.3 rebonds et 5.3 passes de moyenne, à 59% d’adresse et sur trois matchs, Giannis Antetokounmpo, a aussi lâché un énorme 54 points et 19 rebonds contre les Clippers, qu'il retrouve ce samedi. Après avoir loupé cinq matchs en janvier à cause d’une douleur au genou, le MVP 2019 et 2020 montre que ses petits soucis sont derrière lui.

Et malgré une saison qui le place encore dans la course au MVP, le Grec en veut toujours plus. "Même si je ne montre pas que je suis meilleur cette année, c’est rien parce que je n'ai que 28 ans. L’année prochaine, j’aurai 29 ans. Et l’année suivante, je reviendrais et je serai surement bien meilleur et en capacité de le montrer […] Ce n’est pas pour être arrogant mais en 37 matchs, je suis à 31 points de moyenne. Je n’ai jamais eu ces chiffres de ma carrière. Même à l’école je n’étais pas à 31 points par match", a-t-il expliqué à The Athletic.

"Se libérer"

Avec sa force physique, Giannis Antetokounmpo n’a pas trop de mal à se frayer un chemin dans les défenses adverses. Mais depuis quelques saisons, le joueur de 28 ans s’efforce d’ajouter des armes à sa panoplie, comme le tir à trois points. Même s’il progresse, c’est un exercice encore difficile pour le leader de Milwaukee puisqu’il affiche son pire pourcentage à trois points, 26%, sur les quatre dernières saisons. Par contre, à mi-distance, il devient une menace. 

"Je sais que je peux rentrer des tirs. Je pense qu’une partie de mon jeu, c’est de tirer à mi-distance. Je pense que Kevin Durant a débloqué son jeu à 32 ans. 32 ans ! J’ignore si vous voyez ça se transmettre sur le papier, mais de ce que je vois, LeBron (James) débloque aussi d’autres niveaux. Je vois aussi Steph (Curry) débloquer d’autres niveaux à 34 ans." Attention au Greak Freak 3.0 !

Le programme du weekend sur Eleven Sports :

Samedi 11 février

Dimanche 12 février

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top