'The Dancer' : les 9 demi-finalistes et le coup de coeur d'Aurel Zola sont connus

Cinéma | L'ultime soirée des auditions de 'The Dancer' a eu lieu ce mardi soir sur La Une. Tous les candidats qualifiés, dont les derniers sélectionnés cette semaine, ont été soumis ensuite au vote des trois coachs qui ont dû en choisir six, en plus des trois déjà retenus, pour les demi-finales. Car Aurel Zola, lui aussi, a enfin trouvé chaussure à son pied en actionnant le bouton coup de coeur.

De Pickx

Partager cet article

Aurel Zola a enfin fondu pour une prestation. Lors de l'ultime journée des auditions de 'The Dancer', le seul juré a ne pas avoir donné son coup de coeur à un candidat a été scotché par la performance des Brow'nies. Ce groupe comprenant le touchant Thomas, déjà retenu en solo pour la sélection des coachs, a fait l'unanimité grâce à son professionnalisme et à son mélange de hip-hop et de New Style.

Aurel Zola tremble et danse

"Je ne sais pas par où commencer. Je connais déjà Anthony (le chorégraphe, NDLR). Je vais être honnête. Je n'ai pas toujours été fan de tes créations mais j'ai vu ta détermination, ta transmission et tu es quelqu'un qui n'a jamais lâché l'affaire. Aujourd'hui, ce que j'ai vu, ça m'a transpercé. Ca m'a touché. Il y avait de la poésie. Les intentions étaient très bonnes et j'ai toujours su que tu y arriverais. Aujourd'hui, avec toute l'équipe, vous avez été des monstres. Bravo. J'en tremble", a applaudi celui qui a empêché Agustin Galiana et Laurien Decibel de placer la bande parmi les trois candidats de leur liste.

Qu'à cela ne tienne ! D'autres prestations ont été retenues pour faire partie de la sélection des coachs. Ce fut notamment le cas du duo composé de Laura et Seb. Le couple a impressionné par sa symbiose et sa fusion de style. "C'était beau, c'était délicat. Il y avait de l'émotion, de la force, de la force tranquille et du contrôle du mouvement", a analysé Agustin Galiana. 

Un choix cornélien pour les 3 coachs

La jeune Nevaeh, 11 ans, a elle fait preuve d'une grande maturité sur du Modern Jazz tandis que le groupe Street OG et Cloé ont donné envie à Aurel Zola, véritable star de la soirée, de danser sur scène. Makiti et sa danse traditionnelle ont eu mis le feu à toute la salle pour clôturer en beauté les auditions.

Mais, même si le show était à nouveau spectaculaire et bon enfant, 'The Dancer' reste avant tout une compétition. Afin de désigner le meilleur danseur de Belgique, les coachs ont ainsi dû sélectionner chacun deux candidats aux côtés de leur coup de coeur respectif : The Movement Theory, Fusion et Brow'Nies. Et le choix fut loin d'être facile ! Agustin Galiana fut le premier à choisir William à qui il a ajouté K-DTS. Laurien Decibel, de son côté, a retenu Nevaeh et Nadine. Enfin, Aurel a opté pour la Yuka Dance et Elise.

Regardez ‘The Dancer' chaque mardi dès 20h20 sur La Une ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx.

À lire aussi :

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top