Les Indoor Red Panthers battent le Kazakhstan 5-2 et décrochent leurs premiers points

Sports | Après deux défaites face à la Tchéquie (FIH-5) et l'Ukraine (FIH-4), les deux meilleures nations de leur groupe B, les Indoor Red Panthers, l'équipe nationale féminine de hockey en salle, a décroché ses premiers points en battant le Kazakhstan (FIH-11) par 5-2, mardi, à la Coupe du monde de la discipline, à Pretoria, en Afrique du Sud. Les Belges, 15e mondiales, montent ainsi à la 4e place du classement provisoire après trois rencontres et gardent intactes leurs chances de rejoindre les quarts de finale.

De Belga

Partager cet article

Les joueuses de Maximiliano Garetta ont mené 3-0, après des réalisations de Marie Ronquetti (7e, pc), Laurine Delforge (9e) et Caroline Wagemans (14e). Alina Bissirova réduisait l'écart sur pc (15e) avant le repos atteint sur la marque de 3-1 en faveur de la Belgique. Delforge redonnait un avantage de trois buts dans le 3e quart-temps (25e), annihilé par un pc transformé par Viktoriya Lobanova (37e). Ronquetti fixait le score à 5-2 sur un beau mouvement collectif dans la dernière minute (40e).

Dans les deux autres matchs du groupe, le Canada (FIH-16) a réussi à surprendre 3-2 la République tchèque, alors que l'Ukraine ne s'est imposée que d'un but d'écart (2-1) sur la Namibie (FIH-9).

Au classement, l'Ukraine mène la poule avec 7 points, devant la Tchéquie (6) et le Canada (5). La Belgique est 4e avec 3 unités, devant le Kazahstan (3) et la Namibie (1) qu'elle rencontrera mercredi matin (9h50). Le Canada sera son dernier adversaire de la phase de poules jeudi (14h30).

Les quatre premiers de chaque poule se hissent en quarts de finale programmés vendredi, alors que les demi-finales et finales sont programmées samedi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top