Le Festival du film d'Ostende a enregistré un afflux record de 48.000 visiteurs

Cinéma | La 15e édition du Festival du film d'Ostende (FFO) a enregistré un afflux record de 48.000 visiteurs, ont indiqué mardi les organisateurs. Un peu moins de 130 films (et sept séries), dont 70 avant-premières, ont été projetés pendant les neuf jours de festival (27 janvier au 4 février), où plus de 150 invités belges et internationaux ont foulé le tapis rouge.

De Belga

Partager cet article

L'événement s'est ouvert le 27 janvier avec "The Chapel" de Dominique Deruddere. Parmi les autres métrages présentés, figuraient notamment le documentaire "Marieke - Addicted to Life" de Pola Rapaport sur les dernières années de vie de la championne paralympique belge Marieke Vervoort ou encore la première mondiale de la série de fiction "Arcadia".

Les films "Close" (nommé pour l'Oscar du meilleur film international), "Zillion et "Roomies" ont été largement plébiscités lors de la cérémonie des Ensors, les prix cinématographiques décernés aux talents du secteur audiovisuel flamand, qui ont refermé traditionnellement le festival le 4 février.

La 16e édition du Festival du film d'Ostende se tiendra du vendredi 26 janvier jusqu'au samedi 3 février 2024.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top