Victoires de la Musique : les Belges dominent les nominations

Musique |

Les Victoires de la Musique reviennent ce vendredi 10 février sur France 2, en direct de La Seine Musicale à Paris. Pickx vous révèle qui sont les nommés de cette 38ème édition et on peut dire que les Belges sont au rendez-vous !

De Pickx

Partager cet article

Après les Grammy Awards, place aux récompenses musicales francophones ! Les Victoires de la Musique reviennent ce vendredi 10 février sur France 2. La cérémonie aura lieu à la Seine Musicale, aux portes de Paris, et sera présentée par l’ex-Miss France, Laury Thilleman, tandis que le Président d’honneur de cette 38ème édition n’est autre que le chanteur Calogero.

Celui qui part clairement favori cette année n’est autre que Stromae ! Avec son dernier album ‘Multitude’, sorti le 4 mars 2022, l’artiste a signé un retour marquant et musicalement impressionnant. Avec ces quatre nominations, le maestro a même devancé Angèle et Orelsan, nommés chacun dans trois catégories. Le Belge disputera le trophée dans les catégories « Artiste masculin de l’année », « Album de l’année » pour ‘Multitude’ en concurrence avec Angèle pour  ‘Nonante-Cinq la suite’, « Chanson originale de l’année » pour son titre ‘L’Enfer’ qui défiera ‘La Quête’ d’Orelsan, et « Création audiovisuelle de l’année » pour son morceau ‘Fils de joie’, toujours en compétition face à ‘La Quête’ d’Orelsan.

Aux côtés de Stromae et Angèle, un autre belge fait sensation pour cette édition des Victoires de la Musique : Pierre de Maere. Le jeune artiste est en voie de devenir « La Révélation Masculine » et concoure également dans la catégorie « Chanson originale de l’année » pour sa chanson ‘Un jour, je marierai un ange’, aux côtés de pointures comme Stromae ou Orelsan. Mentissa est l’autre belge en lice pour les révélations musicales de cette année dans la catégorie féminine. La Belgique semble dominer les Victoires de la Musique mais combien de coupes va-t-elle ramener à la maison ?

La Belgique, et les autres ?

Dans les titres déjà attribués, Ninho remporte la catégorie « Album le plus streamé » de l’année chez les artistes masculins avec ‘Jefe’. Du côté des artistes féminines, c’est Angèle qui ramène le premier trophée belge avec ‘Nonance-cinq’.

Grand Corps Malade, Gaël Faye et Ben Mazué, sont nommés dans deux catégories : « Album de l’année » et « Artiste masculin ». Juliette Armanet est aussi présente à deux endroits, pour la « Chanson originale » et le « Concert » de l’année, tout comme Clara Luciani.  Bigflo & Oli, Pomme, Lujipeka, Tiakola, Jacques, November Ultra, Emma Peters, Izia ou encore Jeanne Added, ont également été nommé au moins une fois dans les différentes catégories des Victoires de la Musique 2023.

Regardez les ‘Victoires de la Musique’ le vendredi 10 février à 21h10 sur France 2 ou sur Pickx.be ou l'app de Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top