Christian Bracconi n'est plus l'entraîneur de Virton
"Le Royal Excelsior Virton a pris la décision de se séparer de son entraîneur principal, Christian Bracconi", indique un communiqué publié ce mardi matin, alors que Virton, 14 points en 21 rencontres (2 victoires et 8 nuls), compte deux points de retard sur Jong Genk et 3 sur le SL16 FC en bas de classement. Virton rencontrera justement Jong Genk dimanche prochain dans un match qui vaudra très cher dans la perspective de la relégation mais qui ne sera pas la rencontre de la dernière chance pour Bracconi.
"Le club remercie Christian pour son travail depuis son arrivé, ainsi que pour son professionnalisme. Le RE Virton souhaite bonne continuation à Christian ainsi que le meilleur pour la suite de sa carrière d’entraineur", poursuit le texte du message officiel.
Le club annonce qu'il communiquera prochainement sur le nom du successeur de Christian Bracconi au poste d’entraineur principal. Certaines sources évoquent le nom de José Jeunechamps (ex-Seraing et Mouscron). Le club annonce en effet une conférence de presse à 12 h 15 ce mardi.
Malgré les renforts arrivés lors du mercato hivernal, le bilan de l'entraîneur corse, T1 de Virton depuis le début du championnat, devenait tout bonnement indéfendable. C'est la deuxième fois Christian Bracconi et Virton se séparent. Il avait déjà dirigé Virton entre décembre 2019 et juin 2020.