Christian Bracconi n'est plus l'entraîneur de Virton

Sports | A quelques encablures du début des Play-Offs de rélegation  et alors que le Royal Excelsior Virton est lanterne rouge de Challenger Pro League, les dirigeants gaumais tentent un ultime éléctrochoc pour sauver le club de la relégation...

De Tagtik

Partager cet article

"Le Royal Excelsior Virton a pris la décision de se séparer de son entraîneur principal, Christian Bracconi", indique un communiqué publié ce mardi matin, alors que Virton, 14 points en 21 rencontres (2 victoires et 8 nuls), compte deux points de retard sur Jong Genk et 3 sur le SL16 FC en bas de classement. Virton rencontrera justement Jong Genk dimanche prochain dans un match qui vaudra très cher dans la perspective de la relégation mais qui ne sera pas la rencontre de la dernière chance pour Bracconi.

"Le club remercie Christian pour son travail depuis son arrivé, ainsi que pour son professionnalisme. Le RE Virton souhaite bonne continuation à Christian ainsi que le meilleur pour la suite de sa carrière d’entraineur", poursuit le texte du message officiel.

Le club annonce qu'il communiquera prochainement sur le nom du successeur de Christian Bracconi au poste d’entraineur principal. Certaines sources évoquent le nom de José Jeunechamps (ex-Seraing et Mouscron). Le club annonce en effet une conférence de presse à 12 h 15 ce mardi.

Malgré les renforts arrivés lors du mercato hivernal, le bilan de l'entraîneur corse, T1 de Virton depuis le début du championnat, devenait tout bonnement indéfendable. C'est la deuxième fois Christian Bracconi et Virton se séparent. Il avait déjà dirigé Virton entre décembre 2019 et juin 2020.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top