‘Toi chez moi et vice versa’: retour sur les meilleurs rôles de Reese Witherspoon

Cinéma |

Depuis le début de sa carrière dans les années 1990, Witherspoon a prouvé qu'elle était une touche-à-tout. L'actrice a donc également une série de rôles merveilleux à son actif. Aujourd'hui, ‘‘Toi chez moi et vice versa’ rejoint Netflix, une comédie romantique mettant en scène deux meilleures amies qui échangent de maison et de vie pendant une semaine. Pour célébrer la sortie de cette nouvelle comédie romantique, Pickx se penche sur les meilleurs rôles de l’actrice.

De Pickx

Partager cet article

L'Arriviste

Bien que Witherspoon soit présente sur le grand écran depuis 1991, elle n'a connu la gloire que huit ans plus tard. L'actrice a rencontré une renommée mondiale pour son rôle de Tracy Flick dans la comédie noire et implacable d'Alexander Payne, ‘L'Arriviste'. L'actrice incarne avec assurance une lycéenne enthousiaste et volontaire qui vise le titre de déléguée de classe. Malheureusement, Jim McAllister, le professeur de sciences sociales, traverse justement une crise personnelle et fera tout ce qui est en son pouvoir pour contrecarrer les ambitions présidentielles de Tracy Flick.

La Revanche d’une blonde

Comment pourrions-nous l'oublier ? Il s'agit peut-être du rôle le plus emblématique que Reese Witherspoon ait jamais joué : celle d'Elle Woods, blonde, gâtée et toujours habillée de rose, qui aspire à devenir avocate. L'intrigue suit la belle jeune femme blonde qui se fait larguée et son ex-petit ami veut lui faire payer. Un scénario qui semble superficiel, mais le jeu exceptionnel de Witherspoon donne une toute autre dimension à l'histoire. ‘La Revanche d'une blonde’ est une comédie intelligente et significative qui montre l'évolution d'une jeune femme aux grandes ambitions.

Walk The Line

Dans ce biopic, Reese Witherspoon joue aux côtés de Joaquin Phoenix. Ensemble, ils portent au grand écran la vie du chanteur américain Johnny Cash et de sa femme June Carter Cash. Le biopic réalisé par James Mangold dépouille la vie de l'artiste de son romantisme et de son glamour et met en lumière le mariage compliqué de June et Johnny, ainsi que les problèmes familiaux auxquels Cash est mêlé. Spécialement pour le tournage, Phoenix et Witherspoon ont appris à chanter et à jouer de la guitare et de l'autoharpe. Ce rôle a valu à l'actrice l'Oscar de la meilleure actrice.

De l'eau pour les éléphants

Une fois de plus, Witherspoon prend une direction différente dans ce drame romantique de 2011. ‘De l'eau pour les éléphants’ est basé sur le livre éponyme de Sara Gruen et vous emmène dans les coulisses d'un cirque dans les années 1940. Witherspoon joue le rôle de Marlena Rosenbluth, une belle acrobate et l'épouse du directeur du cirque August. Un jeune nouveau venu tombe amoureux de Marlena et découvre peu à peu qu'August ne traite pas ses interprètes aussi paisiblement. Que ce soit des animaux, des clowns, ou sa propre femme. La jalousie et l'impuissance font déraper la situation en quelque chose qui pourrait être le plus grand désastre du cirque.

Wild

Nous nous rapprochons de ce qui pourrait bien être la performance la plus audacieuse, intrépide et vulnérable de l'actrice. Witherspoon brille à nouveau dans un biopic dans lequel elle joue le rôle de Cheryl Strayed, racontant l'histoire de son autobiographie 'Wild : From Lost to Found on the Pacific Crest Trail'. Les hauts et les bas de la vie de l'autrice sont saisis dans ce film. Ce n'est pas un rôle facile pour Witherspoon, qui a dû tout transmettre de manière nuancée mais poignante. La nomination aux Oscars de ‘Wild’ confirme que l'actrice a réussi une fois de plus.

Big Little Lies

Reese Witherspoon ne se contente pas de se mettre en valeur dans les films, mais aussi dans les séries. En effet, elle peut compter ‘Big Little Lies’ comme l'un de ses grands succès. La série raconte l'histoire de cinq femmes qui ont toutes des enfants dans la même classe. Chacun d'eux vit dans le placard d'une villa à Monterey, en Californie. À première vue, leur vie semble aussi parfaite que leur maquillage, mais des fissures apparaissent rapidement. La série commence par un meurtre, mais vous ne savez pas encore qui est mort. L'histoire se déroule jusqu'à ce que les spectateurs découvrent dans le dernier épisode ce qui s'est passé exactement et pourquoi. Witherspoon y joue le rôle de Madeline Martha Mackenzie et a même été nommée pour la meilleure actrice dans une série aux Golden Globes 2018.

The Morning Show

Une autre série dans laquelle Reese Witherspoon a joué est 'The Morning Show'. Cette série dramatique a été créée en 2019 et place Reese Witherspoon aux côtés de Jennifer Aniston et Steve Carell. L'émission explore les personnages et la culture qui se cachent derrière un journal télévisé du matin. Après des allégations d'inconduite sexuelle, le présentateur masculin de l'émission est exclu du show. Les aspects du mouvement #MeToo sont examinés sous différents angles, alors que de plus en plus d'informations sont révélées sur les inconduites dans les médias. Witherspoon joue le rôle de Bradley Jackson, une journaliste dont les décisions impulsives la conduisent de façon inattendue vers le journalisme télévisé.



Pour plus d'informations sur l'option TV 'Pickx All Stars' (y compris Netflix) ou les offres Netflix via Pickx, cliquez ici.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top