Pourquoi le Racing Genk peut jouer le titre sans Paul Onuachu

Sports | Le Racing Genk est actuellement le leader autoritaire de la Jupiler Pro League. Mais, depuis le départ de Paul Onuachu lors du dernier jour du mercato, certains affirment que les Limbourgeois vont tout simplement s'effondrer. Réalité ou fiction ?

De Pickx

Partager cet article

Paul Onuachu est sans aucun doute une grosse perte pour le championnat de Belgique tout entier. Deuxième attaquant le plus efficace de l'histoire de la Jupiler Pro League, le géant nigérian aura inscrit pas moins de 73 buts en 103 matchs au sein de notre élite. Avec le Racing Genk, il porte même ses stats à 85 réalisations et 10 passes décisives en 134 rencontres toutes compétitions confondues. Difficile de nier l'importance que le buteur de 2,01m avait au sein de la Cegeka Arena. Mais il serait inopportun cependant d'affirmer que le Ballon d'or 2022 était le seul maillon fort du leader de la compétition.

L'exemple Pozuelo

Par le passé, le Racing Genk a déjà prouvé qu'il pouvait se relever d'une grosse perte au sein de son effectif survenue lors du mercato hivernal. Lors des deux derniers titres, notamment, deux joueurs d'envergure ont quitté le bâteau alors que les Genkois jouaient déjà le titre. Si cette fois-ci, c'est le poste d'attaquant qui a subi des dommages, c'est la défense de Franky Vercauteren qui fut amputée de l'un de ses leaders Joao Carlos en 2011. En 2019, ce fut le milieu de terrain qui subit les foudres du foot business avec le départ pour la MLS du maître à jouer de Philippe Clement Alejandro Pozuelo.

Dans les deux cas, les Limbourgeois ont à chaque fois réussi à garder le cap pour aller décrocher les lauriers nationaux en fin de saison. Bis repetita en 2023 ? Difficile à dire évidemment. La direction a en tout cas réagi immédiatement cette fois-ci en recrutant un profil similaire avec un autre avant-centre de grande taille et tout aussi robuste Tolu Arokodare. Alors que Philippe Clement avait dû à l'époque changer complètement son système, Wouter Vrancken pourra garder la même animation offensive avec Bilal El Khanouss, Mike Trésor ou encore Joseph Paintsil derrière le nouveau transfuge de 22 ans qui s'est déjà montré décisif dès sa première apparition à La Gantoise. Le départ de Paul Onuachu semble donc réfléchi et bien anticipé, ce qui porte à croire que le Racing Genk devrait bien jouer le titre jusqu'au bout. Éléments de réponse en tout cas encore ce dimanche à domicile contre le Royal Antwerp FC.

Suivez la Jupiler Pro League, y compris la rencontre entre le Racing Genk et le Royal Antwerp FC de ce dimanche (13h30), tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Pro League, disponibles dans le forfait Pickx Sports de Proximus.

Proximus Pickx propose dans son app (Android & iOS) et sur son site web proximuspickx.be la vidéo « interactive » lors des rencontres en UEFA Champions League, Jupiler Pro League et la Challenger Pro League. Grâce à cette fonctionnalité, vous découvrez les compositions des équipes, les statistiques du match ou encore l’historique des rencontres, le tout en un seul clic ! Mais surtout, le lecteur vidéo interactif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément. Vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs et jouez votre propre VAR !

Toujours plus d'actualité sur la Jupiler Pro League ?

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top