Emma Meesseman : "Il ne faut pas croire qu'une qualification est automatique"
De Belga

Partager cet article
Privée de Julie Allemand (ischio-jambiers), l'équipe belge compte sur sa capitaine, Emma Meesseman revenue à son meilleur niveau avec son nouveau club turc de Fenerbahce après une blessure au mollet fin septembre à la Coupe du monde en Australie.
"Je ne sais pas si j'ai retrouvé mon meilleur niveau, ça peut-être toujours mieux", a confié l'intérieure flandrienne, 29 ans, après un entraînement lundi midi à Wilrijk. "Je me suis surtout ressourcée mentalement en passant du temps à la maison avec la famille et les amis. Parce que physiquement, ce n'était pas un vraiment un break. Après ma blessure, j'ai beaucoup travaillé. C'est peut-être la première fois depuis longtemps que j'ai le temps de bien préparer mon corps à la nouvelle saison et je remercie Fenerbahce de m'avoir laissé le temps".
Emma Meesseman enchaîne ces dernières semaines les prestations cinq étoiles en Euroligue et espère pouvoir confirmer avec la Belgique en Allemagne jeudi dans un déplacement piège.
"C'est une équipe qui progresse beaucoup avec des filles qui jouent l'Euroligue et l'Eurocoupe", analyse la Yproise faisant référence à Gülich (Valence), Fiebich (Saragosse) ou Geiselsöder (La Roche). "Elles y acquièrent de l'expérience et il ne faut pas les sous-estimer. Je les compare un peu à nous quand on a commencé à faire des résultats avec les Cats. La continuité a toujours été notre moteur et c'est encore le cas. Il ne faut pas croire qu'une qualification est automatique. Il faut enlever l'idée que les Cats seront de toute façon dans les phases finales."
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
3
Cyclisme
Christophe Laporte gagne devant Wout van Aert à Gand-Wevelgem après un festival des Jumbo-Visma
-
4
Diables Rouges
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement en Allemagne
-
5
Diables Rouges
Dodi Lukebakio brillant en Suède: "J'ai attendu longtemps ce moment"
Aussi dans Basket
-
BNXT League - Ostende remporte le choc contre Den Bosch, le Brussels s'offre le duel des capitales
Ostende s'est imposé 82-56 face à Den Bosch dans l'affiche de la 3e journée de l'Elite Gold de la phase transfrontalière de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais, dimanche. En Elite Silver, le Brussels a pris le dessus sur l'Apollo Amsterdam (86-81).
-
Denver domine Milwaukee dans le choc des leaders de Conférence
Denver a remporté une victoire nette et sans bavure (129-106) aux dépens de Milwaukee, samedi, dans le choc des leaders de Conférence.
-
Julie Allemand indisponible au moins trois semaines
Julie Allemand sera indisponible pour au moins trois semaines, a communiqué samedi son club de Lyon. La meneuse des Belgian Cats, 26 ans, s'est ressentie d'une blessure à l'ischio-jambiers lors de la demi-finale retour de l'EuroCoupe FIBA à Villeneuve-d'Ascq jeudi.
-
Carton plein pour les clubs belges en BNXT League, 42 points pour Joshua Price contre Den Helder
Les cinq clubs belges ont remporté leur duel face aux équipes néerlandaises pour la 3e journée de la phase transfrontalière de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, samedi. En Elite Silver, Joshua Price, le joueur d'Alost, a signé la performance de la soirée avec 42 points face à Den Helder.
-
Golden State s'impose malgré 46 points d'Embiid, Memphis corrige Houston
Golden State, bien que malmené par Joel Embiid, auteur de 46 points, s'est imposé contre Philadelphie (120-112) dans le choc de vendredi en NBA, où les Grizzlies ont dynamité Houston (151-114).
-
Défaite pour Charleroi et Limburg United, victoire pour Liège
Charleroi et Limburg United se sont respectivement inclinés contre Leiden et Groningue (68-71) pour la 3e journée de l'Elite Gold de la phase transfrontalière de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, vendredi. En Elite Silver, Liège a facilement disposé de Yoast United (79-67).
-
Ismaël Bako et Bologne lourdement battus par le Real Madrid en Euroligue
Bologne, avec Ismaël Bako, s'est incliné 79-96 contre le Real Madrid dans une rencontre de la 30e journée de la saison régulière de l'Euroligue de basketball vendredi.
-
Les jeunes d'Ostende à la première édition de la Ligue des Champions U18
Les jeunes joueurs d'Ostende disputeront du 11 au 15 avril à Bursa, en Turquie, la première édition de la Ligue des Champions de basket pour les moins de 18 ans dont le tirage au sort des groupes a eu lieu vendredi.
-
Cleveland s'impose sur le fil à Brooklyn
Cleveland, grâce à un tir primé d'Isaac Okoro, à une seconde de la fin, a arraché la victoire à Brooklyn (114-116), jeudi en NBA, les Clippers s'appuyant sur l'adresse redoutable de Kawhi Leonard pour battre Oklahoma City (127-105).
-
Et si la carrière de Lonzo Ball s’arrêtait déjà ?
Frappé par les pépins physiques, le joueur de 25 ans des Bulls Lonzo Ball n’a plus joué depuis janvier 2022. Et il pourrait rater l’intégralité de la saison… 2023-2024.
-
Lyon et Julie Allemand en finale de l'Eurocoupe FIBA, Venise et Antonio Delaere éliminées
LDLC Asvel Lyon s'est qualifié pour la finale de l'EuroCoupe FIBA de basket féminin à la suite de sa victoire 69-71 sur le parquet de Villeneuve d'Ascq jeudi en demi-finale retour.
-
LeBron James s'entraîne à nouveau et pourrait revenir avant la fin de saison régulière
La superstar des Lakers LeBron James, qui soigne une blessure au pied droit depuis plus de trois semaines, a repris le chemin de l'entraînement et pourrait être rétabli avant la fin de la saison régulière, rapportent jeudi ESPN et The Athletic.
-
Serge Crevecoeur va reprendre la tête du Brussels 1er juin
Serge Crevevoeur va retourner au Brussels à partir du 1er juin pour reprendre la direction du club et le coaching de l'équipe première. Le club de BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket, l'a annoncé jeudi.
-
Wouter Willems va à nouveau devoir être opéré au genou
Le meneur de jeu du club de basket des Leuven Bears Wouter Willems va devoir se faire opérer une nouvelle fois au genou, a confirmé jeudi le club de BNXT League. Le joueur de 22 ans s'était blessé aux ligaments croisés en mai 2022 en demi-finale des play-offs face à Malines. Il avait été opéré en juin.
-
Le Spirou Charleroi reçoit Groningue avec l’envie de continuer son sans-faute
Vainqueur le week-end dernier à Leeuwarden, le Spirou Charleroi a bien démarré sa phase Elite Gold en BNXT League avec deux victoires en autant de matchs. Il faudra poursuivre contre Groningue, à Charleroi.
-
Paul George, des Clippers, blessé au genou et indisponible plusieurs semaines
Paul George, le joueur-star des Los Angeles Clippers, souffre d'une entorse au genou droit et sera indisponible pendant deux à trois semaines, a annoncé la franchise californienne de la NBA mercredi.
-
Schio, avec Kim Mestdagh, rejoint le Final Four de l'Euroligue de basket féminine
Schio, avec Kim Mestdagh, s'est qualifié pour le 'Final Four' de l'Euroligue féminine de basket. Mercredi, les championnes d'Italie ont battu Valence 62-53 dans le troisième match en quarts de finale.
-
Boston signe son 50e succès, OKC poursuit sa remontée
Boston est venu s'imposer 109-132 à Sacramento, dans le match le plus attendu mardi dans le championnat NBA de basket. Cette 50e victoire permet aux Celtics de rester deuxièmes à Est (50v-23d) face à la menace de Philadelphie (48v-23d). Milwaukee est en tête (51v-20d). Sacramento conserve sa 3e place à l'Ouest (43v-29d).
-
Décès de la légende du basket new-yorkais Willis Reed, deux fois champion avec les Knicks
L'ancien joueur Willis Reed, deux fois champion de NBA avec les New York Knicks, est décédé à l'âge de 80 ans, ont annoncé mardi l'association des anciens joueurs de la ligue professionnelle de basket et la franchise new-yorkaise.
-
Manu Lecomte et Buducnost lourdement battus à domicile par Gran Canaria en Eurocoupe
Manu Lecomte et Buducnost se sont lourdement inclinés 69-94 face aux Espagnols de Gran Canaria pour la 17e journée de l'Eurocoupe de basketball mardi.