Mathieu van der Poel: "Dans le top 3 de mes plus belles victoires"
De Belga

Partager cet article
"Cette victoire rentre certainement dans le top 3 de mes plus belles victoires en carrière", a assuré Van der Poel au micro des organisateurs. "C'est difficile de décrire ce que je ressens. C'était le scénario de course attendu. C'est incroyable et je vais me souvenir longtemps de cette victoire."
Après avoir tenté de lâcher Van Aert à plusieurs reprises, 'MVDP' a finalement fait la différence au sprint en attaquant de loin sur la dernière rampe. "Je me sentais détendu dans le dernier tour. Je connais bien le parcours et je savais que je voulais arriver au sprint. Je suis très heureux de cette victoire, surtout que j'ai encore eu des soucis avec mon dos durant la préparation."
Attendu, le duel entre Van der Poel et Van Aert aura tenu toutes ses promesses. "Tout le monde connaît l'histoire et cela fait 10 ans que l'on se pousse l'un et l'autre à être meilleurs. Je pense que, dans quelques années, on se rappellera des batailles qu'on a menées et de l'histoire qu'on a écrite. Maintenant, la saison sur route va commencer et ce sera encore contre lui", a souri Van der Poel.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Qui succédera à Wout van Aert sur l’E3, répétition générale du Tour des Flandres ?
-
3
Diables Rouges
Tedesco fait l'éloge de son nouveau capitaine: "De Bruyne est comme un miroir"
-
4
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
5
Cyclisme
Une affiche royale pour le 'petit Tour des Flandres'
Aussi dans Cyclisme
-
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
Une 12e édition féminine dimanche au parfum de revanche après Bruges-La Panne
Trois jours après Bruges-La Panne, le peloton féminin en découdra à Gand-Wevelgem (WorldTour) pour la 12e édition de la classique flamande disputée sur 162,5 km.
-
Fracture à l'omoplate pour Julie De Wilde suite de sa chute lors de la classique Bruges-La Panne
Julie De Wilde souffre d'une fracture à l'épaule à la suite de sa chute jeudi lors de la classique Bruges-La Panne.
-
Qui succédera à Wout van Aert sur l’E3, répétition générale du Tour des Flandres ?
Le printemps cycliste bat son plein. Ce vendredi, le peloton se préparera au Tour des Flandres sur l’E3 Saxo Classic, sorte de mini Ronde de plus de 200 kilomètres avec départ et arrivée à Harelbeke.
-
Une affiche royale pour le 'petit Tour des Flandres'
La 65e édition de l'E3 Harebelke se dispute ce vendredi avec une affiche royale puisque le tenant du titre sortant Wout van Aert (Jumbo-Visma) défiera notamment le récent lauréat de Milan-Sanremo Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) et Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), déjà vainqueur à neuf reprises cette saison.
-
Tiesj Benoot: "Jumbo-Visma tablera sur ses forces" à l'E3 Harelbeke
Vainqueur de Kuurne-Brussel-Kuurne et troisième des Strade Bianche, Tiesj Benoot a bien entamé la saison. Le coureur de Jumbo-Visma espère poursuivre sa série à l'E3 Harelbeke, où il a terminé cinquième en 2018, septième en 2016 et neuvième l'an dernier.
-
Kaden Groves enlève la 4e étape du Tour de Catalogne, Primoz Roglic reste leader
Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 4e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), disputée jeudi sur 188,2 km entre Llívia et Sabadell. L'Australien s'est imposé au sprint devant le Français Bryan Coquard (Cofidis) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech).
-
Wout van Aert vise une 2e victoire consécutive à l'E3 Harelbeke, et un premier succès en 2023
Ce vendredi, Wout van Aert tentera d'aligner une deuxième victoire consécutive à l'E3 Harelbeke. Contrairement à l'année dernière où il avait déjà remporté le Circuit Het Nieuwsblad et une étape de Paris-Nice, il n'a pas encore gagné de course jusqu'à présent. Cela devrait changer dans les semaines à venir.
-
Ben Healy enlève la 3e étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali, Mauro Schmid reste leader
La 3e étape de la 38e édition de la Semaine internationale Coppi et Bartali cycliste (2.1) a été enlevée jeudi par l'Irlandais Ben Healy. Le coureur de la formation EF Education-EasyPost s'est montré le meilleur au terme des 139,7 km d'un parcours tracé autour de Forli où a été donné le départ. L'arrivée a été jugée sur le vélodrome de Forli, où Healy a devancé le vétéran italien Domenico Pozzovivo (Israel - Premier Tech), 40 ans, et l'Ukrainien Mark Padun (EF Education-EasyPost).
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Gagnez 4 tickets VIP pour la Flèche Brabançonne !
Après les classiques flandriennes, la Flèche Brabançonne ouvre traditionnellement la saison des classiques ardennaises. Participez à notre concours pour tenter de remporter vos accès VIP afin de suivre la course aux premières loges.
-
Olav Kooij : "Une deuxième place ici à La Panne est évidemment amère"
Battu au sprint par Jasper Philipsen à La Panne, Olav Kooij.a terminé pour la quatrième fois de la saison à la deuxième place, mercredi. Avant cela, le Néerlandais avait été devancé par Biniam Girmay lors de l'étape d'ouverture du tour de Valence, par Juan Sebastian Molano au terme de la 4e étape du Tour des Emirats arabes et par Mads Pedersen dans la deuxième étape de Paris-Nice.
-
Jasper Philipsen impatient avant Gand-Wevelgem
En émergeant d'un sprint à quatre sur la Zeelaan de La Panne, Jasper Philipsen a décroché mercredi sa troisième victoire de la saison. Le coureur d'Alpecin-Deceuninck a provoqué la première cassure lors du premier passage dans les Moëres et faisait également partie du groupe de tête formé à 15 kilomètres de l'arrivée.
-
Jasper Philipsen s'impose à La Panne
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 47e édition de Bruges-La Panne (WorldTour) mercredi. Il s'est imposé après 211 km de course dans un sprint à quatre devant le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), Yves Lampaert (Soudal-QuickStep) et Frederik Frison (Lotto Dstny), 4e à 1 seconde.
-
Evenepoel enlève la 3e étape du Tour de Catalogne devant Roglic qui conserve son maillot de leader de justesse
Remco Evenepoel (Soudal- Quick Step) s'est adjugé la 3e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), une étape de montagne qui a relié Olost à La Molina sur 180,6 km. Le champion du monde s'est imposé avec 2 secondes d'avance sur le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma), qui conserve son maillot de leader tout en voyant Evenepoel revenir dans le même temps au général.
-
Remco Evenepoel enlève la 3e étape du Tour de Catalogne devant Primoz Roglic
Remco Evenepoel (Soudal- Quick Step) s'est adjugé la 3e étape du Tour de Catalogne (WorldTour), une étape de montagne qui a relié Olost à La Molina sur 180,6 km. Le champion du monde s'est imposé avec 2 secondes d'avance sur le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma).
-
Victoire de Jasper Philipsen dans la Classic Bruges-La Panne
Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a remporté la 47e édition de Bruges-La Panne (WorldTour) mercredi. ILl s'est imposé après 211 km de course dans un sprint à quatre devant le Néerlandais Olav Kooij (Jumbo-Visma), Yves Lampaert (Soudal-QuickStep) et Frederik Frison (Lotto Dstny).
-
Sean Quinn enlève la 2e étape de la Semaine Internationale Coppi et Bartali devant Mauro Schmid, nouveau leader
Sean Quinn (EF Education-EasyPost) a enlevé la 2e étape de la 38e Semaine Internationale Coppi et Bartali (2.1), disputée mercredi sur la distance de 172,5 km entre Riccione et Longiano. L'Américain l'a emporté devant le Suisse Mauro Schmid (Soudal-Quick Step) et l'Italien Walter Conzoni (Q36.5 Pro Cycling Team), décrochant à 22 ans sa première victoire en carrière.
-
Tim Declercq et Sep Vanmarcke, malades, déclarent forfait pour Bruges-La Panne
Tim Declercq a renoncé à prendre le départ de Bruges-La Panne (WorldTour) mercredi. Le Flandrien de Soudal-Quick Step a souffert de problèmes digestifs dans la nuit de mardi à mercredi et a donc déclaré forfait. Sep Vanmarcke, le leader de l'équipe Israel-Premier Tech, a souffert de problèmes identiques et a lui aussi été incapable de s'aligner au départ.
-
Pour Roglic, "le Tour de Catalogne ne se résume pas à un duel Remco-Primoz"
Primoz Roglic (Jumbo-Visma) a conservé son maillot de leader du Tour de Catalogne au terme de la 2e étape, qu'il a terminée derrière l'Italie Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) et devant Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep) mardi à Vallter, où l'arrivée était jugée à 2135 m d'altitude.