LeBron James en route pour battre un record légendaire

Sports |

Le King a inscrit 27 points lors de la défaite des Lakers face aux Pelicans qui restaient sur 10 revers consécutifs. LeBron James en a malgré tout profité pour se rapprocher de Kareem Abdul-Jabbar. 

De Pickx

Partager cet article

On s’en rapproche ! Depuis le début de la saison, on ne peut pas dire que les Lakers attirent l’attention par leurs résultats même s’ils sont toujours en position de se qualifier pour les playoffs. Et cela pourrait même se faire de manière directe puisque la conférence ouest est serrée. Non, ce que l’on attend du côté de la franchise de Los Angeles, c’est le jour où LeBron James va devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA. Sauf incident, ce sera pour cette semaine.

36 points

Le joueur des Lakers pointe maintenant à 36 unités du record de Kareem Abdul-Jabbar qui s’élève à 38387 points inscrits en carrière. Un record que peu de monde imaginait tomber un jour. Après les carrières éblouissantes de Michael Jordan ou encore du regretté Kobe Bryant, c’est celle de LeBron James qui va ajouter ce record à son histoire.

Il faut dire que depuis quelques saisons et l’âge avançant, malgré tout son talent, il était difficile d’imaginer le joueur de 38 ans y parvenir. Mais pourtant, il y est, cela se compte maintenant en jours avec la venue cette semaine d’OKC et des Bucks. Et les billets pour ces deux matchs sont passés en moyenne à 1.302 dollars soit une augmentation de +175% par rapport aux autres rencontres des Lakers.

Les Bucks, un symbole

Avec sa moyenne de la saison à 30 points, ce record pourrait tomber face à OKC dans la nuit de mardi à mercredi chez nous. Mais pour l’histoire, le match des Bucks vendredi à 4h du matin heure belge est beaucoup plus symbolique. En effet, Milwaukee, c’est la première équipe de Kareem Abdul-Jabbar.

Et même si les deux hommes ont connu quelques tensions, Kareem sera là pour assister à la passation de pouvoir. "Quand j’ai battu le record de Wilt Chamberlain en 1984 – l’année de naissance de LeBron – cela l’a dérangé, lui qui me considérait comme un rival à partir du moment où j’ai commencé à cartonner en NBA. Je n’ai pas ce sentiment-là envers LeBron. Non seulement je vais célébrer son accomplissement, mais je vais aussi chanter ses louanges sans retenue.”

Le programme de la semaine sur Eleven Sports :

Mercredi 8 février

Samedi 11 février

Dimanche 12 février

Suivez la NBA tout au long de la saison sur les chaînes d’Eleven Sports, disponibles dans l'option Pickx Sports de Proximus. 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top