David Goffin battu en 3 sets par Soonwoo Kwon en Coupe Davis, la Belgique et la Corée du Sud dos à dos

Sports | La Corée du Sud est revenue à deux victoires partout après la défaite en trois sets de David Goffin - 3-6, 6-1, 6-3 - face au Sud-Coréen Soonwoo Kwon, 61e mondial, lors de la rencontre de qualifications pour la phase de groupes de la Coupe Davis de tennis dimanche à Séoul.

De Belga

Partager cet article

Sur la surface dure de la salle olympique sud-coréenne, le Liégeois, 41e à l'ATP, a été battu en 1 heure et 55 minutes de jeu. Soonwoo Kwon remet ainsi les deux équipes dos à dos (2-2) avant un dernier match décisif.

Après les deux succès belges conquis la veille par Zizou Bergs et David Goffin, les Sud-Coréens s'étaient remis à espérer après la victoire de leur double dimanche. Jisung Nam (ATP 152 en double) et Minkyu Song (ATP 147) ont en effet battu Sander Gillé (ATP 55 en double) et Joran Vliegen (ATP 53) 7-6 (7/3), 7-6 (7/5) au bout de deux heures d'un match épique.

Le dernier match entre Zizou Bergs (ATP 155) et Seong Chang Hong (ATP 237) sera décisif.

Le vainqueur sera qualifié pour la phase de groupes de la Coupe Davis qui aura lieu du 12 au 17 septembre dans quatre villes encore à déterminer. La phase à élimination directe (Final 4) de la Coupe Davis est elle prévue du 21 au au 26 novembre à Malaga en Espagne.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top