Impression mitigée pour Noor Vidts au meeting IFAM de Gand
De Belga

Partager cet article
À un mois des Championnats d'Europe d'athlétisme en salle à Istanbul (2-5 mars), l'IFAM a constitué un moment de test intéressant pour Vidts. Avec 1m80 au saut en hauteur, elle est restée à quatre centimètres de son record personnel. Avec 13m77 au lancer du poids, elle est demeurée 45 centimètres en dessous de son record. Les haies ont été particulièrement décevantes, puisqu'elle est restée à 23 centièmes de seconde de son "personal best".
Dans le 400 mètres, les Belgian Cheetahs Hanne Claes et Helena Ponette ont établi des records personnels de 52.97 et 53.38 secondes respectivement. Le temps-limite qualificatif en vue de l'Euro est fixé à 52.20. Ponette a également couru le 300 m et signé un autre record personnel en 37.41.
Dans le 3000 m, John Heymans a flirté avec le temps requis pour Istanbul (7:44.00). Il a réussi un record personnel en 7:45.48. Ismael Debjani a lui couru en 7:49.08.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Espoirs
Les Diables de demain : Aster Vranckx, le leader né au milieu de terrain
-
4
Sports
Le match d'Elise Mertens en double à Miami interrompu à cause de la pluie
-
5
Cyclisme
LIVESTREAM: GP de L'Escaut Elite Dames
Aussi dans Sports
-
Charleroi-Malines arrêté - OHL, Anderlecht, le Cercle Bruges et Westerlo vont aussi devant la CBAS
Anderlecht, Oud Heverlee Louvain, le Cercle Bruges et Westerlo, quatre clubs de la Jupiler Pro League de football, se sont également tournés vers la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) dans l'affaire du match interrompu Charleroi-KV Malines le 12 novembre par la faute des supporters carolos. Le match va être rejoué. L'information du Het Laatste Nieuws a été confirmée jeudi à Belga.
-
Valentine Dumont améliore son record de Belgique du 200 m libre
La Namuroise Valentine Dumont a profité des championnats d'Espagne, jeudi à Palma de Majorque, pour améliorer son record de Belgique du 200 m libre en grand bassin. Présente en tant qu'affiliée au club C.E. Mediterrani de Barcelone, elle a remporté la finale A en 1:57.91. Elle a réalisé un gain de 7/100e de seconde sur son précédent record (1:57.98) nagé le 19 mai 2021 à Budapest en Hongrie.
-
Tour des Flandres - Christophe Laporte: "Le Ronde est une course que chaque coureur veut gagner"
A 30 ans, le Français Christophe Laporte, 30 ans, respire la forme et engrange les victoires. A Gand-Wevelgem dimanche dernier, il a été le seul à pouvoir suivre l'accélération de son équipier chez Jumbo-Visma Wout van Aert lors du deuxième passage sur le Mont Kemmel. Les deux hommes ont ensuite décidé de s'associer dans un "contre-la-montre" de 51 kilomètres. Laporte a finalement franchi la ligne d'arrivée le premier, main dans la main avec van Aert. Dans À Travers la Flandre, la répétition générale du Tour des Flandres, mercredi, le Varois s'est imposé en solitaire.
-
JO 2024 - Une décision du CIO sur la présence de la Russie sera prise après l'invitation officielle
Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a laissé entendre jeudi, à l'issue de trois jours de réunion de la Commission exécutive, que la décision quant à la présence des athlètes russes et bélarusses aux JO de Paris en 2024 interviendrait probablement bien après l'été car la question est "très complexe".
-
ITF Croissy-Beaubourg - Yanina Wickmayer et Greet Minnen qualifiées pour les demi-finales en double
Si Greet Minnen a été éliminée au stade des quarts de finale en simple, Yanina Wickmayer s'est elle hissée dans le dernier carré du tournoi de tennis ITF de Croissy-Beaubourg, une épreuve sur surface dure dotée de 60.000 dollars, jeudi en Ile-de-France. Associées en double, les deux Belges ont rejoint le dernier carré en fin de journée.
-
Challenger de Lille - Raphaël Collignon éliminé en 8es de finale, Michael Geerts sorti en quarts du double
Raphaël Collignon a été éliminé en 8es de finale du tournoi de tennis Challenger 100 de Lille, une épreuve sur surface dure dotée de 118.000 dollars, jeudi en France.
-
Jupiler Pro League - L'Antwerp réalise son plus gros transfert sortant avec le départ de Pacho à Francfort
Willian Pacho quittera l'Antwerp en fin de saison et rejoindra l'Eintracht Francfort, lauréat la saison dernière de l'Europa League et éliminé cette saison en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par Naples. Le transfert a été officiellement annoncé jeudi par le club finaliste de la Coupe de Belgique. Selon plusieurs sources, les Allemands mettraient 16 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services du défenseur central équatorien de 21 ans qui va se lier jusqu'en juin 2028. Il deviendrait ainsi le transfert sortant le plus important réalisé à ce jour par le club au matricule N.1.
-
Beveren attend un premier succès à l'extérieur contre une équipe U23
Ce week-end, le SK Beveren tentera de maintenir la pression sur son rival pour le titre et leader de la compétition, le RWDM. Ces dernières semaines, les Waaslandiens n'ont pas tremblé et ont remporté leur matches du vendredi, mais la rencontre à l'extérieur aux RSCA Futures rappelle à Beveren une statistique douloureuse.
-
Tour des Flandres - Wout van Aert: "Le Ronde et Roubaix figurent bien sûr sur la liste de mes envies"
Wout van Aert a récemment montré qu'il était en forme. Une troisième place à Milan-Sanremo, une victoire à l'E3 Harelbeke et une deuxième place à Gand-Wevelgem le démontrent. Dans cette dernière course, il a même offert la victoire à son coéquipier français Christophe Laporte. Dimanche, il ne visera que la victoire au Tour des Flandres. Une semaine plus tard, l'autre Monument, Paris-Roubaix, ne figure pas non plus à son palmarès.
-
Victor Campenaerts va encore devoir attendre un mois avant de remonter sur un vélo
Victor Campenaerts va devoir encore attendre au moins un mois avant de pouvoir reprendre le vélo. Son équipe Lotto Dstny a annoncé la nouvelle jeudi. L'ancien détenteur du record de l'heure a chuté lourdement le 17 mars lors de la Bredene-Coxyde Classic. L'Anversois de 31 ans s'est fracturé une vertèbre dorsale et a vu s'envoler ses espoirs de disputer les classiques du printemps.
-
WTT Feeder Series - Rassenfosse rejoint les quarts de finale en simple et les demi-finales en double à Antalya
Adrien Rassenfosse s'est qualifié pour les quarts de finale en simple et les demi-finales en double au WTT Feeder Series d'Antalya en tennis de table jeudi en Turquie, dernier tournoi pour les Belges avant les championnats du monde à Durban en Afrique du Sud fin mai.
-
Tour des Flandres - Jumbo-Visma: "Nous pouvons supporter le poids de la course"
Jumbo-Visma a dominé sans partage le début de saison des classiques avec des victoires au Nieuwsblad (Dylan van Baarle), à l'E3 (Wout van Aert), à Gand-Wevelgem (Christophe Laporte devant Wout van Aert) et mercredi encore dans À Travers la Belgique (Laporte). Elle sera sans aucun doute l'équipe à battre dimanche dans le Tour des Flandres.
-
Challenger Pro League - Play-offs #J5 : désignation des arbitres
Après une semaine consacrée aux matches internationaux, les équipes de Challenger Pro League sont de retour ce week-end pour disputer l'ultime ligne droite menant à l'apothéose de la saison...
-
L'absence de Youri Tielemans plus longue que prévue
Brendan Rodgers, le coach de Leicester, n'a pas annoncé de bonnes nouvelles concernant Youri Tielemans jeudi lors de la conférence de presse qui préface le match de Premier League de samedi à Crystal Palace. Le Diable Rouge de 25 ans, actuellement indisponible en raison d'une blessure à la cheville, va devoir reporter son retour sur les pelouses.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.
-
Wout van Aert chef de file chez Jumbo-Visma pour le Tour des Flandres
Jumbo-Visma a dévoilé jeudi sa sélection pour la 107e édition du Tour des Flandres (WorldTour), prévu dimanche, avec Wout van Aert comme leader.
-
Tennium et Kristoff Puelinckx partenaires pour les phases finales de la Coupe Davis en Espagne
L'ITF a annoncé un partenariat avec Tennium pour l'organisation des phases finales de la Coupe Davis 2023 en Espagne à la fin de l'année. La fédération internationale de tennis fait ainsi confiance à Kristof Puelinckx, qui organise l'European Open à Anvers, et à son agence de management basée à Barcelone.
-
LIVESTREAM: GP de L'Escaut Elite Dames
-
Calendrier cyclisme 2023
Grâce à Proximus Pickx, vous pouvez profiter des meilleures courses et événements cyclistes belges et internationaux en direct ou en différé en télé ou en streaming. Découvrez ci-dessous l'aperçu des courses cyclistes de la saison 2023.
-
Lotto Dstny avec six coureurs belges et Caleb Ewan au départ du Tour des Flandres
Lotto Dstny s'alignera avec six coureurs belges et l'Australien Caleb Ewan au départ de la 107e édition du Tour des Flandres (WorldTour) dimanche, a confirmé l'équipe cycliste belge jeudi.