En Coupe de France, les astres sont alignés pour l’OM

Sports |

La Coupe de France reprend ses droits ce mercredi 8 février. Le rendez-vous de ces huitièmes de finale, c’est sans aucun doute le derby entre l'OM et le PSG. Les Marseillais semblent en bonne voie de l’emporter pour la première fois depuis 2020.

De Pickx

Partager cet article

Le Vélodrome va accueillir ce mercredi une affiche des plus alléchantes. L’Olympique de Marseille affronte son ennemi de toujours : Paris. Le stade sera rempli, c’est certain. D’ailleurs, les supporters de l’OM ont promis dans un communiqué un tifo "grandiose" dans les tribunes pour la réception du Paris Saint-Germain. Les Marseillais peuvent compter sur leur douzième homme, mais aussi sur les onze autres.

L’OM en grande forme, face à un PSG affaibli

Depuis le début de l'année 2023, l'OM propose un spectacle impressionnant. Les hommes d'Igor Tudor ont pris la deuxième place de Ligue 1 au RC Lens et pointent à 5 longueurs du PSG. La seconde partie de saison est pleine de promesses. Mais avant cela, le club doit répondre aux attentes de ses supporters en Coupe. Et la pression a peut-être déjà commencé dès le weekend dernier avec une défaite à domicile en championnat contre Nice. Marseille n'a plus battu le PSG dans son enceinte depuis le 27 novembre 2011. Il est temps pour eux de briser cette malédiction. Il faut remonter aussi à 2020 pour trouver trace d'un succès phocéen.

Du côté du PSG, la pression est maximale. Le club doit en effet gérer une pression importante entre la Coupe et la Ligue des Champions, dans laquelle les Parisiens affronteront le Bayern de Munich ce 14 février. La liste des blessés ne cesse d’handicaper le PSG. Le club est déjà privé de Kylian Mbappé, de Nordi Mukiele et de Presnel Kimpembe. Neymar, quant à lui, est assez incertain. Il revient de blessure et ne semble pas au mieux de sa forme. Il semble que les astres soient alignés pour l’Olympique de Marseille, en forme, contrairement à son principal rival.

Regardez le duel entre l’OM et le PSG ce mercredi 8 février à 21h10 sur France 3.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top