Sambou Yatabaré, passé par le Standard et l'Antwerp, incarcéré
De Belga

Partager cet article
Dans un communiqué lapidaire, le FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) "confirme que son joueur a fait l'objet d'une arrestation et d'une incarcération". Le club ajoute qu'il ne fera "aucun autre commentaire sur cette situation d'ordre privé, sans rapport avec le FCSM".
Yatabaté, 33 ans, a été interpellé "sans difficulté" et incarcéré à Besançon après une condamnation à de la prison ferme prononcée par le tribunal correctionnel de Bobigny, a précisé à l'AFP Ariane Combarel, procureure de la République de Montbéliard, dont dépend judiciairement Sochaux.
Selon la radio France Bleu Belfort-Montbéliard, Sambou Yatabaré a été condamné à 12 mois de prison ferme le 4 janvier pour avoir frappé en 2017 un policier en civil lors d'une altercation sur un parking de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.
Yatabaré, qui jouait alors au Werder Brême, en première division allemande, avait été mis en examen pour violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique ayant occasionné une interruption totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, en l'occurrence 21 jours.
Le Malien a porté le maillot du Standard entre août 2015 et janvier 2016 avant de rejoindre le Werder Brême qui l'a prêté à l'Antwerp lors de la saison 2017-2018. Le 'Great Old' l'a ensuite acquis à titre définitif jusqu'en 2020.
Les plus lus
-
1
Séries
Cinq séries animées pour adultes à voir ou à revoir
-
2
Musique
Savoir se réinventer, le secret de la longue carrière de Roch Voisine
-
3
Info
La chanson 'Cups' d'Anna Kendrick n'était pas censée figurer dans 'Pitch Perfect'
-
4
Séries
Réveillez le détective qui sommeille en vous avec ces séries
-
5
Info
Plusieurs centaines de manifestants ont défilé à Liège pour le droit au logement pour tous
Aussi dans Info
-
Nouveau le 1er avril - L'achat d'une habitation à Bruxelles sera fiscalement plus avantageux
À partir du 1er avril, l'abattement fiscal des droits d'enregistrement passera de 175.000 à 200.000 euros en Région bruxelloise, ce qui permettra aux candidats-propriétaires de réaliser une économie de 25.000 euros sur la première tranche de 200.000 euros. Ce nouveau régime plus "avantageux", destiné à rendre l'achat d'un bien immobilier moins coûteux, intervient dans le cadre de la réforme des droits d'enregistrement, approuvée par le parlement bruxellois en janvier dernier.
-
Nouveau le 1er avril - La TVA sur le gaz et l'électricité passe définitivement à 6%
À partir du 1er avril, la TVA sur le gaz et l'électricité à 6% deviendra définitive, en vertu d'un projet de loi récemment adopté à la Chambre. Parallèlement, une réforme des accises entrera en vigueur.
-
Mouvement de protestations à Tel Aviv et Jérusalem après le limogeage d'un ministre
Des mouvements de contestation ont éclaté dimanche soir à Tel Aviv en réaction au limogeage du ministre de la Défense qui a demandé de suspendre le projet de réforme de la justice en Israël.
-
Les Cubains ont voté pour renouveler leur Assemblée nationale
Les Cubains ont voté dimanche pour renouveler leur Assemblée nationale pour les cinq ans à venir lors d'un vote sans incident et sans surprise, avec 470 candidats pour 470 sièges, alors que le taux de participation, seul enjeu du scrutin, n'était pas encore connu.
-
Un "super grève" va semer la zizanie dans les transports allemands lundi
Le transport sera largement perturbé en Allemagne lundi, alors qu'une grève sur le rail, dans les aéroports, les ports et les transports régionaux est annoncée. Les syndicats Verdi et EVG comptent de la sorte faire entendre leurs revendications pour une revalorisation des salaires pour les 2,5 millions de travailleurs qu'ils représentent. Des millions de voyageurs devront trouver des alternatives à leurs déplacements.
-
La deuxième édition du festival "Namur is a joke" a attiré 12.000 personnes
La deuxième édition du festival humoristique "Namur is a Joke", qui s'est tenue de jeudi à dimanche dans divers lieux de la capitale wallonne, a rassemblé quelque 12.000 personnes, indique l'équipe organisatrice, dirigée par l'humoriste GhiHome.
-
WTA Miami - Elise Mertens se qualifie pour les quarts de finale en double
Elise Mertens s'est qualifiée pour les quarts de finale du double du tournoi de tennis WTA 1000 de Miami, joué sur surface dure et doté de 8.800.000 dollars, dimanche aux États-Unis.
-
Fuite de pétrole dans un port du sud de l'Angleterre
Une fuite de pétrole a eu lieu dimanche à Poole Harbour, un port du sud de l'Angleterre, provenant du gisement terrestre de Wytch Farm opéré par le groupe pétrolier franco-britannique Perenco, ont indiqué les autorités locales.
-
Premier League - Antonio Conte remercié par Tottenham
Antonio Conte n'est plus le coach de Tottenham. Il a officiellement été remercié par le club londonien de Premier League ce dimanche. Cristian Stellini assurera l'intérim jusqu'au terme de la saison.
-
PGA Tour - Thomas Detry termine à la 8e place à Punta Cana
Thomas Detry a terminé à la 8e place du Puntacana Championship de golf, épreuve du PGA Tour dotée de 3.800.000 dollars, après le quatrième et dernier tour dimanche à Punta Cana en République dominicaine.
-
Qualifications Euro 2024 - Le Portugal gifle le Luxembourg, l'Italie assure à Malte
Le Portugal s'est largement imposé 0-6 sur le terrain du Luxembourg pour son deuxième match du groupe J des qualifications pour l'Euro 2024 dimanche. Dans le groupe C, l'Italie n'a pas tremblé sur la pelouse de Malte (0-2).
-
Lotto Volley League - Roulers s'impose à Louvain et reste au contact de Maaseik
Roulers a décroché une quatrième victoire face à Louvain (0-3) dans les Champions Playoffs de la Lotto Volley League, le championnat de Belgique de volley, pour la 5e journée dimanche et garde le contact avec Maaseik.
-
Budget fédéral - Les principaux ministres du gouvernement fédéral se quittent sans accord
Les principaux ministres du gouvernement fédéral réunis en kern se sont quittés dimanche peu avant 21h30 sans accord sur le contrôle budgétaire 2023.
-
Réforme des retraites en France - France: la Première ministre va recevoir les partis d'opposition
La Première ministre française Elisabeth Borne a prévu de recevoir dans la semaine du 3 avril les groupes parlementaires et les partis politiques, y compris de l'opposition, ainsi que les représentants des collectivités, dans le but "d'apaiser le pays", a-t-elle annoncé dans un entretien à l'AFP.
-
Réforme de la Justice en Israël - Réforme de la justice: Netanyahu renvoie le ministre de la Défense
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a limogé dimanche son ministre de la Défense après qu'il a appelé samedi soir à une pause d'un mois dans le processus de réforme judiciaire controversée voulue par le gouvernement.
-
Budget fédéral - Pas encore d'accord en vue sur le contrôle budgétaire
Il est peu probable que les négociations sur le contrôle budgétaire fédéral aboutissent à un accord dimanche soir, a-t-on appris de sources concordantes. "La deadline est le 31 mars", martelait l'une d'entre elle en début de soirée.
-
Championnats de Belgique de tennis de table - Adrien Rassenfosse et Daria Mityukova sacrés champions de Belgique
Adrien Rassenfosse, pour la première fois, et Daria Mityukova pour la troisième fois après 2013 et 2016, ont été sacrés champions de Belgique de tennis de table dimanche à Knokke.
-
Invasion de l'Ukraine - Des chorales du monde entier chantent pour la paix en Ukraine
Des chorales du monde entier ont joint leurs voix en chantant dimanche pour la paix en Ukraine, avec notamment 300 personnes à Madrid où l'initiative a commencé il y a un an après le début de la guerre lancée par la Russie.
-
Qualifications Euro 2024 - L'Angleterre aligne un deuxième succès face à l'Ukraine
Après avoir entamé ces éliminatoires de l'Euro 2024 par une victoire face à l'Italie (1-2), l'Angleterre a battu l'Ukraine 2-0, dimanche à.Wembley devant 83.947.spectateurs, avec des buts de Harry Kane (37e) et Bukayo Saka (40e) pour son deuxième match du groupe C.
-
Gand-Wevelgem - Sep Vanmarcke: "Ma 3e place me procure un bon sentiment pour le Tour des Flandres"
Sep Vanmarcke (Israel-Premier Tech) s'est hissé sur la 3e marche de Gand-Wevelgem en remportant le sprint du groupe de chasse. Le coureur belge avait terminé deux fois deuxième à Wevelgem (2010 et 2016). Vanmarcke s'estime prêt pour disputer ses deux prochains rendez-vous: le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.