Michael Vanthourenhout ne se met pas la pression: "La saison est déjà réussie"

Cyclisme | Quatrième l'année dernière à Fayetteville, Michael Vanthourenhout a terminé deuxième à Valkenburg en 2018. Le champion de Belgique et d'Europe rêve à nouveau d'un podium.

De Belga

Partager cet article

"J'ai pu bien me préparer pour cette course", a précisé Vanthourenhout, qui est tombé malade il y a quinze jours. Il était présent au Cross de Hamme la semaine dernière, mais a fait l'impasse sur la course de Besançon en fonction du Mondial. "Mais ça me semble difficile de décrocher le titre mondial. Pour battre ces deux-là, il faut vraiment que toutes les pièces du puzzle s'assemblent."

"Remporter trois maillots, ce serait génial. Mais je ne pense pas que cela se produira. Wout et Mathieu se démarquent encore un peu. Je ne stresserai pas au départ. Oui, c'est exact que je ne stresse généralement pas vraiment et il en ira de même pour ce Mondial. J'aborderai la course en toute sérénité. La saison est déjà réussie."

"Qui va gagner? Van Aert ou Van der Poel? C'est difficile à dire, ils sont tellement proches l'un de l'autre. Tout dépendra des erreurs individuelles et de la forme du jour", a débriefé Vanthourenhout.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top