Pour Sweeck, Van Aert et Van der Poel sont super favoris: "Ils sont une tête au-dessus"

Cyclisme | Alors qu'il a décroché la médaille d'argent aux championnats de Belgique et celle de bronze à l'Euro cette année, Laurens Sweeck espère monter pour la première fois sur le podium du Mondial de cyclocross chez les professionnels. Vu sa victoire en Coupe du monde et la bonne forme qu'il affiche depuis le début de la saison, cela ne semble pas illusoire.

De Belga

Partager cet article

"Mais finalement rien de plus n'est nécessaire cette saison", a avancé Sweeck, qui a déjà collectionné trois fois la cinquième place au Mondial. "J'ai remporté quelques belles courses et le classement général de la Coupe du monde. Ce serait bien de décrocher une autre médaille, mais ce ne sera pas facile. Sur ce parcours, la vitesse sera élevée. Ce n'est pas comparable à la Coupe du monde. Le circuit est moins technique et comme il a fait sec pendant quelques jours, il est aussi moins exigeant. Il n'y aura donc pas vraiment de grandes différences. La forme du jour sera extrêmement déterminante."

Sweeck ne pense pas au maillot arc-en-ciel. "Non, Mathieu van der Poel et Wout van Aert sont une tête au-dessus. J'espère décrocher un podium et ce serait déjà très bien. Mieux que la troisième place me semble compliqué, mais bon, le cross doit encore être couru. Le circuit n'est pas si rude, nous serons probablement proches les uns des autres. À Benidorm, nous sommes restés ensemble pendant longtemps et j'espère que ce sera aussi le cas cette fois-ci, mais à la fin, on voit qu'ils peuvent encore faire la différence."

L'incident avec Vanthourenhout il y a quelques semaines n'aura aucune conséquence au sein de l'équipe. "Pour nous c'est classé. Désormais, nous nous concentrons à fond sur la course de dimanche", a assuré Sweeck.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top