La Belgique 3e du relais mixte des championnats du monde de cyclocross: "Sans ma chute, l'argent était possible", explique Sweeck

Cyclisme | La Belgique a pris la 3e place du relais mixte en ouverture des championnats du monde de cyclocross vendredi à Hoogerheide aux Pays-Bas derrière les Néerlandais, inaccessibles, mais à un souffle de la Grande-Bretagne.

De Belga

Partager cet article

"Sans ma chute, la médaille d'argent était possible", a avoué après coup Laurens Sweeck, le dernier des six relayeurs belges, abordant son tour en 3e position. "Je sentais bien que la deuxième place était possible, je pouvais combler le trou avec le Britannique (Thomas Mein, ndlr). J'étais revenu tout près, mais j'ai chuté. Un peu bêtement. J'ai pourtant roulé assez de tours pour reconnaître le parcours, mais parfois en course, les virages et les descentes semblent un peu différents. Si je ne tombe pas, peut-être que l'on est deuxième. Cela dit commencer des championnats du monde par un podium, c'est toujours bien. Tout le monde dans l'équipe a répondu présent, c'est une belle récompense. C'est aussi bien pour chacun avant sa propre course."

Dans l'ordre, Antoine Jamin (junior), 17 ans, Julie Brouwers (espoir), 20 ans, Joran Wyseure (espoir), 22 ans, Marion Norbert Riberolle (élite), 24 ans, Xaydée Van Sinaey (juniore), 17 ans, puis Laurens Sweeck (élite), 29 ans, ont mené la Belgique sur cette troisième marche du podium à 33 secondes des Néerlandais mais à un souffle de la médaille d'argent.

Chacun des dix pays au départ a délégué une équipe de six avec trois messieurs et trois dames, et un mix de juniors, espoirs et professionnels. Chacun a couru un tour.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top