Des supporters d'Anderlecht exigent à nouveau la démission du président Wouter Vandenhaute

Jupiler Pro League | Trois des principaux clubs de supporters du RSC Anderlecht (MAO3, Fanboard et SL12) ont une nouvelle fois demandé la démission du président Wouter Vandenhaute dans une lettre ouverte commune publiée vendredi. Après un premier appel en ce sens le 11 janvier, Vandenhaute avait choisi de réduire son rôle à celui de "président non exécutif" des Mauves. Cependant, cela ne suffit pas aux yeux de ces supporters.

De Belga

Partager cet article

"Depuis l'annonce, peu de choses ont changé à nos yeux", écrivent-ils. "Notre confiance en lui est totalement enterrée et ce n'est pas ce que nous considérons comme une manoeuvre médiatique qui y changera quelque chose. Nous ne croyons pas à cette mise en retrait, en atteste votre présence encore trop importante autour du staff sportif. (...) Exécutif ou non exécutif, vous n'êtes plus notre président Wouter. Le changement de culture que vous nous promettez passe avant tout par votre départ!"

Les supporters reconnaissent que les CEO Jesper Fredberg (sportif) et Kenneth Bornauw (extra-sportif) doivent recevoir leur chance. Ils veulent aussi "une solution rapide et pérenne avec Jean Kindermans (le responsable de la formation, ndlr), afin que notre académie puisse retrouver son patron et son calme", ajoutent-ils.

Les autres actionnaires et le propriétaire Marc Coucke ont également été pris à partie. "Il est temps de prendre vos responsabilités. Faites le nécessaire pour sauver notre club". "Sachez que vous n'êtes que des passants. (...) N'oubliez pas que nous, supporters serons toujours le coeur de ce club."

Et de conclure, de manière menaçante: "Si cela n'est pas respecté, d'autres actions seront entreprises".

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top