Des supporters d'Anderlecht exigent à nouveau la démission du président Wouter Vandenhaute
De Belga

Partager cet article
"Depuis l'annonce, peu de choses ont changé à nos yeux", écrivent-ils. "Notre confiance en lui est totalement enterrée et ce n'est pas ce que nous considérons comme une manoeuvre médiatique qui y changera quelque chose. Nous ne croyons pas à cette mise en retrait, en atteste votre présence encore trop importante autour du staff sportif. (...) Exécutif ou non exécutif, vous n'êtes plus notre président Wouter. Le changement de culture que vous nous promettez passe avant tout par votre départ!"
Les supporters reconnaissent que les CEO Jesper Fredberg (sportif) et Kenneth Bornauw (extra-sportif) doivent recevoir leur chance. Ils veulent aussi "une solution rapide et pérenne avec Jean Kindermans (le responsable de la formation, ndlr), afin que notre académie puisse retrouver son patron et son calme", ajoutent-ils.
Les autres actionnaires et le propriétaire Marc Coucke ont également été pris à partie. "Il est temps de prendre vos responsabilités. Faites le nécessaire pour sauver notre club". "Sachez que vous n'êtes que des passants. (...) N'oubliez pas que nous, supporters serons toujours le coeur de ce club."
Et de conclure, de manière menaçante: "Si cela n'est pas respecté, d'autres actions seront entreprises".
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Diables Rouges
Domenico Tedesco arrête déjà chez les Diables et file... au Club de Bruges !
-
3
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
4
Cyclisme
LIVESTREAM: GP de L'Escaut Elite Dames
-
5
Sports
Max Verstappen s'élancera de la pole du Grand Prix d'Australie
Aussi dans Jupiler Pro League
-
Jupiler Pro League - Trois buts en 20 minutes et trois points pour le Standard à Ostende
Le Standard s'est imposé 1-3 à Ostende samedi dans le cadre de la 31e journée du championnat de Belgique de football.
-
La Gantoise s'impose 0-5 à Seraing, qui file vers la D1B, Charleroi gagne à Westerlo
La Gantoise est allée s'imposer 0-5 sur la pelouse de Seraing samedi au Pairay dans le cadre de la 31e journée du championnat de Belgique de football. Les Buffalos, 54 points, sont 4e, tandis que Seraing, lanterne rouge avec 19 points, est à deux doigts de la relégation.
-
Le Cercle de Bruges s'impose facilement face à Courtrai et s'installe à la 8e place
Samedi après-midi, le Cercle de Bruges s'est impose 2-0 face à Courtrai dans le cadre de la 31e journée de Jupiler Pro League. Grâce à ces trois points, les Brugeois dépassent provisoirement Charleroi et Anderlecht et prennent la 8e place avec 44 points. Courtrai pointe au 14e rang avec 30 unités.
-
L'Antwerp s'impose à Zulte Waregem et valide son billet pour les playoffs 1
L'Antwerp s'est imposé 0-2 sur le terrain de Zulte Waregem dans le match d'ouverture de la 31e journée du championnat de Belgique de football, vendredi soir au stade Arc-en-ciel. Le Matricule 1 valide ainsi son billet pour les Champions playoffs. L'Antwerp pointe en effet au 3e rang du classement avec 63 points et est assuré de terminer dans le top 4. Zulte Waregem reste pour sa part coincé à la 17e et avant-dernière place avec 24 points.
-
Frank Boeckx quitte son poste d'entraîneur des gardiens d'Anderlecht
Frank Boeckx va quitter son poste d'entraîneur des gardiens d'Anderlecht, a indiqué le club bruxellois vendredi. L'ancien portier des Mauves a décidé, pour des raisons privées, de prendre du recul et ne fera donc plus partie de l'encadrement sportif de l'équipe première. Il prendra place sur le banc anderlechtois pour la dernière fois dimanche à l'occasion du match contre Eupen.
-
La Pro League souhaite tester une utilisation contrôlée du matériel pyrotechnique
La Pro League, l'association des clubs de football professionnels belges, souhaite expérimenter l'utilisation contrôlée de matériel pyrotechnique dans les stades. L'information, révélée vendredi par les journaux du groupe Mediahuis, a été confirmée à Belga. La Pro League a soumis une proposition en ce sens à la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden.
-
Comment Maxim De Cuyper a marqué des points sans être appelé avec la Belgique
Depuis plusieurs années, le poste d’arrière latéral gauche pose problème chez les Diables Rouges. Si Arthur Theate semble bien parti pour s’y installer, Domenico Tedesco cherche à tester d’autres possibilités. Saelemaekers en fut une… tout profit pour Maxim De Cuyper.
-
Victor Boniface, exploser avant de s’envoler
Il est assurément l’une des attractions de notre championnat mais ne devrait pas y faire de vieux os. Victor Boniface, l’attaquant de l’Union Saint-Gilloise, devrait quitter la Jupiler Pro League cet été. Mais avant cela, il peut encore laisser son empreinte.
-
OHL, Anderlecht, le Cercle Bruges et Westerlo vont aussi devant la CBAS
Anderlecht, Oud Heverlee Louvain, le Cercle Bruges et Westerlo, quatre clubs de la Jupiler Pro League de football, se sont également tournés vers la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) dans l'affaire du match interrompu Charleroi-KV Malines le 12 novembre par la faute des supporters carolos. Le match va être rejoué. L'information du Het Laatste Nieuws a été confirmée jeudi à Belga.
-
L'Antwerp réalise son plus gros transfert sortant avec le départ de Pacho à Francfort
Willian Pacho quittera l'Antwerp en fin de saison et rejoindra l'Eintracht Francfort, lauréat la saison dernière de l'Europa League et éliminé cette saison en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par Naples. Le transfert a été officiellement annoncé jeudi par le club finaliste de la Coupe de Belgique. Selon plusieurs sources, les Allemands mettraient 16 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services du défenseur central équatorien de 21 ans qui va se lier jusqu'en juin 2028. Il deviendrait ainsi le transfert sortant le plus important réalisé à ce jour par le club au matricule N.1.
-
Comment Hein Vanhaezebrouck doit-il gérer le départ de Michael Ngadeu ?
Le départ soudain du pilier défensif Michael Ngadeu vers le championnat chinois est une perte importante pour La Gantoise. Avec la lutte pour le top 4 et le quart de finale européen qui se profile à l’horizon, c’est un coup dur pour l’entraîneur Hein Vanhaezebrouck qui devra faire preuve de créativité pour remanier sa défense.
-
La Jupiler Pro League reprend ses droits avec la 31e journée pour lancer le sprint final
Après deux semaines de trêve internationale, la Jupiler Pro League reprend ses droits ce week-end avec la 31e journée de championnat de Belgique pour lancer le sprint final vers les playoffs.
-
Michael Ngadeu quitte La Gantoise pour la Chine avec effet immédiat
Le défenseur camerounais Michael Ngadeu a quitté La Gantoise avec effet immédiat pour rejoindre le club chinois de Beijing Guoan, a confirmé le club gantois jeudi.
-
Le Club de Bruges en grand danger pour les Champion's playoffs au KV Malines
La 31e journée de Jupiler Pro League pourrait marquer un tournant en vue des Champion's playoffs, notamment pour le Club de Bruges qui se déplace au KV Malines, mais aussi dans la lutte contre la relégation pour le RFC Seraing.
-
La CBAS va se pencher sur le dossier du match arrêté Charleroi-Malines le 7 avril
La Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) va se pencher sur le dossier du match arrêté entre Charleroi et Malines le 7 avril prochain, a confirmé l'instance mercredi à l'Agence BELGA.
-
L'Union Saint-Gilloise lève l'option d'achat pour Koki Machida
L'Union Saint-Gilloise a levé l'option d'achat incluse dans le prêt de Koki Machida, prêté par les Kashima Antlers. Le défenseur japonais a signé un contrat jusqu'en 2027 avec le club saint-gilloise, a annoncé l'Union mercredi.
-
Carl Hoefkens sur son licenciement du Club Bruges: "Nous avons construit quelque chose"
Carl Hoefkens a bien digéré son licenciement du Club Bruges survenu fin décembre. "Tout se passe bien pour moi", a-t-il confié lundi, lors de la remise du Trophée Raymond Goethals, où il était candidat au titre de meilleur entraîneur belge de l'année 2022. "J'ai regardé beaucoup de matches ces derniers mois, j'ai passé beaucoup de temps avec ma famille. Je suis resté occupé."
-
Karel Geraerts fier d'avoir remporté le Trophée Raymond Goethals, "mais l'équipe prime avant tout"
Lauréat de la 12e édition du Trophée Raymond Goethals, l'entraineur de l'Union-St Gilloise, Karel Geraerts s'est dit fier de sa récompense reçue lundi à Grimbergen, mais a rappelé que l'intérêt de l'équipe prime" avant tout.
-
Le Club Bruges s'impose 3-1 en amical face à Courtrai
Le Club Bruges a battu Courtrai (3-1) lors d'un match amical disputé dans son centre d'entraînement, vendredi. Samedi dernier, les deux équipes s'étaient affrontées en championnat au stade des Éperons d'or et les Kerels s'étaient imposés 1-0.
-
Luca Oyen a effectué son retour en amical contre le Beerschot
Absent depuis la fin juillet de l'année dernière en raison d'une déchirure des ligaments croisés du genou gauche, Luca Oyen a fait son retour à la compétition, vendredi. Le milieu offensif, 20 ans, était titulaire lors du match amical remporté 3-1 contre le Beerschot,