RORI se livre dans un premier EP authentique et touchant

Musique |

RORI sort ce vendredi 3 février son premier EP, intitulé ‘Ma saison en enfer’. Révélée par sa chanson ‘Docteur’ et ses 3 millions de streams, la jeune chanteuse belge se livre comme dans « un livre ouvert ».

De Pickx

Partager cet article

C’est la nouvelle sensation belge ! Après Stromae, Angèle ou encore Pierre de Maere, une nouvelle pépite bien de chez nous est en train de se faire un nom. Elle s’appelle RORI. Révélée au grand public en 2022 par sa chanson ‘Docteur’, cette jeune artiste sort ce vendredi 3 février son premier EP intitulé ‘Ma saison en enfer’. Pickx revient pour vous sur ce mini-album authentique et touchant, et vous présente celle que l’on compare souvent à Olivia Rodrigo.

Débuts avec le groupe BEFFROI

Originaire de la région liégeoise, RORI fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 16 ans avec le groupe BEFFROI qu’elle crée avec Valentin, son meilleur ami. Ensemble, ils rencontrent le succès avec le titre ‘Swim’ et foulent leurs premières scènes dont celles de Dour et des Ardentes. Hélas, en 2017, Valentin décède des suites d’une maladie. « Il était mon pilier. Grâce à lui, j’ai compris qu’il était possible de créer des morceaux, d’en être fier et de vouloir les partager avec le plus grand nombre. J’ai eu du mal à surmonter cette épreuve, même si ça fait partie de la vie de voir des gens mourir. Son décès m’a fait comprendre que la vie est bien trop courte et qu’il faut en profiter pleinement », a confié la jeune chanteuse à Sudinfo.

En 2020, RORI se lance dans une carrière solo et livre ses premiers singles qui suscitent immédiatement l’intérêt des médias belges. Mais c’est en 2022 que la chanteuse, âgée de 25 ans, se révèle véritablement au grand public. Elle décide alors de chanter exclusivement en français et sort son premier tube ‘Docteur’ qui explose sur toutes les radios et plateformes de streaming, dépassant même nos frontières et comptabilisant plus de 3 millions de streams.



Un premier EP autobiographique

2023 commence bien pour RORI. Elle sort en effet ‘Ma saison en enfer’, son tout premier EP qui comporte quatre titres. Outre le hit ‘Docteur’, on y découvre son dernier single ‘Ma Place’ et deux nouveaux morceaux : ‘Soleil’ et ‘Encore’. Dans ce mini-album, la chanteuse se livre sur ses craintes et ses doutes, évoquant notamment son manque de confiance en elle, ses problèmes d’anxiété et de dépression ainsi que sa difficulté à trouver sa place dans la société. Par ses titres pop, RORI nous offre un regard brut, sans artifice sur ses soucis du quotidien. Influencée notamment par les Arctic Monkeys, la jeune belge considère la musique comme une thérapie.



En festival cet été ainsi qu’à… Times Square !

Vous pourrez retrouver RORI cet été sur les plus grandes scènes de festivals dont celles des Francofolies de Spa et des Solidarités. Des rendez-vous que la chanteuse attend avec impatience. « J’adore être sur scène et échanger avec les gens. Je ressens comme un sentiment de liberté absolue quand je chante en live ».

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’artiste belge a été choisie pour être l’ambassadrice du mois de février du programme EQUAL de Spotify. Elle aura donc droit, à ce titre, à son propre billboard sur Times Square à New York. Rien que ça !



À lire aussi :
Écoutez RORI, jeune chanteuse belge à découvrir de toute urgence

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top