Le Gent Jazz reviendra bien cet été, confirme la nouvelle organisation

Festivals | Le festival Gent Jazz se tiendra bien cet été, a confirmé à Belga le nouvel organisateur de l'événement, GreenHouse Talent.

De Belga

Partager cet article

L'ASBL Gent Jazz en Muziek avait été déclarée en faillite à la fin de l'année dernière mais, il y a trois semaines, Greenhouse Talent a acquis les droits du festival. L'entreprise a repris le personnel et les pourparlers avec les partenaires ont commencé. Jeudi, le propriétaire Pascal Van de Velde a confirmé qu'il y avait suffisamment de garanties pour annoncer une édition en 2023. Le festival aura probablement lieu au cours des deux premières semaines de juillet sur le site du Bijloke.

Les détails et modalités pratiques seront dévoilés ultérieurement lors d'une conférence de presse.

Fondé en 2002 sous le nom de Blue Note Festival, l'événement attire chaque année quelque 40.000 amateurs et amoureuses de jazz et de musique populaire. Il avait pris le nom de Gent Jazz Festival en 2008. En 2022, le festival avait battu son record d'affluence avec 42.000 spectateurs.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top