Beyoncé et Adele en tête d'affiche des Grammys

Musique | Le tapis rouge de la cérémonie de remise des Grammy Awards, récompenses suprêmes de l'industrie musicale américaine, devrait être foulé par de nombreuses stars dimanche, notamment les icônes Adele et Beyoncé qui s'affronteront de nouveau lors de cette édition.

De Belga

Partager cet article

Kendrick Lamar, Harry Styles et Taylor Swift font aussi partie des favoris de cette 65e cérémonie le 5 février prochain qui rassemble un grand nombre d'artistes de renom. Parmi eux, Bad Bunny, Lizzo, Steve Lacy ou encore Mary J. Blige.

En tête des nominations cette année, la popstar Beyoncé dans neuf catégories, puis le rappeur Kendrick Lamar avec huit nominations. La Britannique Adele et la star américaine de folk-rock Brandi Carlile sont au coude-à-coude avec sept nominations chacune. 

La cérémonie, présentée à nouveau par l'humoriste Trevor Noah et équivalente, pour la musique, aux Oscars, doit venir couronner une année 2022 pleine d'albums à très grand succès, dont "Renaissance" de Beyoncé et "30" d'Adele.

Les deux disques se feront face dans les catégories les plus prestigieuses, six ans après un duel qui avait tourné à l'avantage de la seconde. 

En 2017, l'artiste britannique avait écrasé ses concurrents dans les principales catégories, remportant cinq récompenses avec son album "25", au détriment de la chanteuse née à Houston, dont l'album "Lemonade", aujourd'hui un classique, avait dû se contenter du Grammy Award du "meilleur album de musique urbaine contemporaine".

Sur scène, Adele avait rendu un vibrant hommage à la "Reine" Beyoncé, et l'Académie des arts et sciences de l'enregistrement, qui décerne les récompenses, a été accusée une fois de plus de reléguer au second plan les artistes de couleur.

Selon le magazine spécialisé Billboard, le Grammy Award du "meilleur album" irait plutôt à Beyoncé et Adele raflerait celui du "meilleur morceau de l'année" avec "Easy On Me". Néanmoins, les surprises des précédentes éditions invitent à se méfier des prédictions. 

Quelle que soit l'issue, l'histoire est en marche pour Beyoncé: avec les nominations pour cette édition, elle égale le record de son mari, Jay-Z, comme artiste le plus nommé de l'histoire de ces récompenses.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top