Malines s'impose 1-2 à Zulte Waregem et prend option sur la qualification pour la finale de la Coupe de Belgique
De Belga

Partager cet article
Après moins de deux minutes, Fadera avait mis Zulte Waregem sur les rails en devançant son défenseur pour couper victorieusement le centre de Ndour à l'entrée des six mètres (1-0, 2e). Une tête de Lopez est passée non loin du cadre défendu par Coucke (17e), avant que Storm n'égalise grâce à une percée dans la surface depuis le flanc gauche, rentré à l'intérieur pour crucifier Bossut (1-1, 25e).
Avant le repos, Vormer a bénéficié d'une occasion exceptionnelle de redonner l'avantage au Essevee à la suite d'une intervention manquée de la défense malinoise, mais Coucke a dévié du bout des doigts (45e), permettant aux siens de retourner aux vestiaires à égalité.
Et dès la reprise, Malines a pris les commandes grâce à Mrabti (1-2, 50e) à la conclusion d'un mouvement collectif et d'une centre fusant de Storm vers le petit rectangle. Quelques minutes plus tard, c'est à nouveau Vormer qui n'a pas exploité une possibilité, en manquant totalement sa tête alors qu'il était absolument seul, dans les six mètres adverses (54e).
Zulte Waregem a essayé de revenir dans la partie, avec une volée de Brüls après un bon mouvement collectif (72e), puis avec un tir trop enlevé de Ndour (75e). Le Essevee s'est même retrouvé en supériorité numérique après la deuxième carte jaune de Lavalée (85e), mais les dernières occasions pour Drambaev (90e+1) et Vormer (90e+3) n'ont rien donné.
Après la victoire de l'Union contre l'Antwerp mercredi (1-0) dans l'autre demi-finale aller, Malines prend option sur la finale de la Coupe de Belgique. Le match retour a lieu le 28 février à Malines.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
4
Diables Rouges
Les baptêmes du feu des cinq derniers sélectionneurs des Diables Rouges
-
5
Diables Rouges
En une semaine et cinq buts, Loïs Openda a passé la vitesse supérieure
Aussi dans Football
-
Le RSCA Women veut profiter du Clasico pour s'emparer de la tête
La deuxième journée des playoffs 1 de la Lotto Super League pourrait marquer un tournant dans le championnat de Belgique de football féminin puisque le RSCA Women a l'occasion de grimper à la première place du général en cas de victoire sur la pelouse du Standard Fémina.
-
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
Les baptêmes du feu des cinq derniers sélectionneurs des Diables Rouges
Les derniers sélectionneurs des Diables Rouges ont connnu des fortunes diverses lors de leurs débuts à la tête de notre équipe nationale. Retour sur la grande première des cinq derniers sélectionneurs de la Belgique.
-
En une semaine et cinq buts, Loïs Openda a passé la vitesse supérieure
Pour Loïs Openda, les derniers jours ont été particuliers. On peut même dire assez fous. D’une disette de onze matches sans marquer, il est passé à auteur du triplé le plus rapide de la Ligue 1 et premier Lensois à marquer 14 buts en championnat au cours de ce siècle. Bonne nouvelle pour les Diables Rouges.
-
Barcelone et le Bayern Munich prennent une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions dames
Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont pris une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions de football féminin après leur victoire respective contre l'AS Rome et Arsenal mardi au match aller des quarts de finale.
-
Oud-Heverlee Louvain accroché par La Gantoise, Genk surprend le Club YLA
Oud-Heverlee Louvain a été accroché par La Gantoise (1-1) mardi pour la 2e journée des Playoffs 1 de la Lotto Super League, le championnat de Belgique de football féminin. Genk s'est lui imposé 0-2 sur le terrain du Club YLA.
-
Saison terminée pour Takehiro Tomiyasu, blessé au genou
Sorti sur blessure dès la 9e minute jeudi lors du match d'Europa League contre le Sporting du Portugal, Takehiro Tomiyasu, le défenseur d'Arsenal ne jouera plus cette saison. Le club londonien a annoncé mardi que le Japonais avait été opéré à un genou.
-
Kevin De Bruyne est le nouveau capitaine des Diables, Courtois et Lukaku vice-capitaines
Kevin De Bruyne sera le nouveau capitaine des Diables Rouges après la retraite internationale d'Eden Hazard, a communiqué l'Union belge de football (URBSFA) mardi. Thibaut Courtois et Romelu Lukaku ont eux été nommés vice-capitaines.
-
Le Standard Fémina espère 10.000 spectateurs pour la finale de Coupe de Belgique
C'est le 18 mai prochain que l'équipe féminine du Standard affrontera Genk dans le cadre de la finale de la Coupe de Belgique, un trophée que les Liégeoises n'ont plus remporté depuis 2018. Pour l'occasion, le staff du Standard souhaite faire de cette rencontre un véritable événement.Un an après sa défaite contre Anderlecht, le Standard Fémina aura ainsi une nouvelle opportunité de remporter la Coupe en mai prochain, l'occasion de ramener une 9e fois le trophée au club.
-
José Luis Mendilibar succède à Jorge Sampaoli à la tête du FC Séville
Dans la foulée du limogeage de Jorge Sampaoli, le FC Séville a nommé José Luis Mendilibar comme nouvel entraîneur, a communiqué le club sévillan mardi.
-
Sebastian Beccacece est le nouvel entraîneur d'Elche
L'Argentin Sebastian Beccacece va entraîner Elche jusqu'à la fin de la saison 2023-2024 en remplacement de Pablo Machín, limogé lundi, a annoncé le club espagnol mardi.
-
Ibrahimovic pense déjà à l'Euro avant le début des qualifications contre la Belgique
L'attaquant de la Suède Zlatan Ibrahimovic a affirmé mardi qu'il espérait toujours disputer l'Euro 2024 en Allemagne, ce qui ferait de lui, à 42 ans, le joueur le plus âgé à participer au tournoi. Les Suédois reçoivent les Diables Rouges vendredi pour le premier match des qualifications.
-
Jimmy Floyd Hasselbaink adjoint de Gareth Southgate en Angleterre
Jimmy Floyd Hasselbaink a été nommé adjoint du sélectionneur de l'Angleterre Gareth Southgate. L'ancien attaquant néerlandais a participé à l'entraînement des Three Lions mardi, dans le cadre de la préparation des matchs en Italie jeudi et face à l'Ukraine trois jours plus tard, pour le compte des qualifications pour l'Euro.
-
Jérémy Doku, blessé, cède sa place à Johan Bakayoko
L'attaque du Stade Rennais Jérémy Doku, blessé, ne jouera pas avec les Diables Rouges, vendredi en Suède, en qualification de l'Euro 2024, et mardi en amical en Allemagne, a annoncé mardi l'Union belge de football. Il sera remplacé dans l'effectif de Domenico Tedesco par Johan Bakayoko, 19 ans, international espoirs qui évolue au PSV Eindhoven.
-
La fédération anglaise invite 1000 Ukrainiens et leurs familles d'accueil à Wembley
La Football Association, la fédération anglaise de football a invité 1000 réfugiés ukrainiens et leurs familles d'accueil à venir assister au match Angleterre-Ukraine dimanche à Wembley, un match de qualifications pour l'Euro 2024.
-
Wout Faes : "Un nouveau sélectionneur est un avantage pour moi"
Wout Faes espère avoir une nouvelle chance chez les Diables Rouges grâce à l'arrivée du nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco. Le défenseur de Leicester City, âgé de 24 ans, n'a connu qu'une seule sélection sous Roberto Martinez, cinq minutes comme remplaçant en Ligue des Nations contre la Pologne le 8 juin (victoire 6-1). "Je veux me montrer", a indiqué Faes mardi lors du point de presse à Tubize.
-
Bart Verbruggen n'est pas "en voyage" scolaire avec les Oranje
Brillant avec Anderlecht, Bart Verbruggen, 20 ans, n'a pas attendu très longtemps avant d'être appelé en équipe des Pays-Bas. Mardi, il a participé à l'entraînement des Oranje à Zeist sous la houlette du coach des gardiens Patrick Lodewijks. "Je ne suis pas ici en voyage scolaire" a déclaré l'intéressé.
-
Lois Openda en confiance avec le nouveau coach: "Il m'a appelé peu avant sa sélection"
Loïs Openda s'est adressé à la presse mardi au Proximus Basecamp de Tubize. L'attaquant de 23 ans du Racing Lens, en pleine forme ces dernières semaines, se réjouit du nouveau départ des Diables Rouges sous la houlette de Domenico Tedesco. "Il m'a témoigné déjà beaucoup de confiance", a indiqué le Liégeois.
-
Le Japonais Hasebe jouera avec l'Eintracht Francfort à 40 ans
Le défenseur japonais Makoto Hasebe a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire avec le club allemand de l'Eintracht Francfort, a-t-il annoncé mardi depuis Tokyo. Il est désormais lié jusqu'en juin 2024. Le vétéran évoluera donc à l'âge de 40 ans en Bundesliga. Il les fêtera le 18 janvier 2024.
-
Dix-sept Diables ont participé au premier entraînement en plein air de Tedesco
Dix-sept Diables Rouges se sont présentés mardi matin à Tubize pour le premier entraînement en plein air du nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco. Avec Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku, Jan Vertonghen, Leandro Trossard, Zeno Debast, Arthur Theate et le nouvel appelé Johan Bakayoko, sept joueurs manquaient à l'appel.