Giulio Ciccone fait coup double sur la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence

Cyclisme | L'Italien Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) s'est offert la 2e étape du Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) au terme de 178,2 km de course entre Novelda et le sommet de l'Alto de Pinos jeudi en Espagne. Ciccone en profite aussi pour prendre la tête du classement général.

De Belga

Partager cet article

Dès les premiers kilomètres, cinq coureurs se sont échappés avec les Italiens Alessandro De Marchi (Jayco AlUla) et Samuele Zoccarato (Green Project-Bardiani CSF), l'Espagnol Javier Romo (Astana Qazaqstan), l'Éthiopien Mulu Kinfe Hailemichael (Caja Rural-Seguros) et le Canadien Benjamin Perry (Human Powered Health).

Après avoir compté près de 7 minutes d'avance, l'échappée a vu son viatique se réduire de moitié dans la montée de Confrides (5,7 km à 4,6%) et a été réduite à quatre coureurs après que Hailemichael ait dû laisser filer ses compagnons d'échappée. Perry a ensuite été distancé avant que Zoccarato ne doive laisser filer Romo et De Marchi dans le Cumbres del Sol (3,4 km à 8,6%). Le duo a finalement été repris à 4,7 km de l'arrivée.

Dans la montée finale de l'Alto de Pinos, la victoire s'est jouée au sprint où Ciccone s'est montré le plus rapide devant le Britannique Tao Geoghegan Hart (Ineos Grenadiers) et l'Espagnol Pello Bilbao (Bahrain Victorious).

Ciccone, 28 ans, décroche sa première victoire de la saison, la 8e de sa carrière, pour son deuxième jour de course. L'Italien en profite pour prendre la tête du classement général avec 4 secondes d'avance sur Geoghegan Hart et 5 secondes sur Bilbao.

Vendredi, la 3e étape reliera Bétera à Sagunto sur un parcours de 145,1 km. La 74e édtion du Tour de la Communauté de Valence se terminera dimanche avec une étape de 93,2 km entre Paterna et Valence.

Le Russe Aleksandr Vlasov (Bora-hansgrohe) avait remporté le classement général l'an dernier devant Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top