Un nouveau départ pour la Primavera

Cyclisme | La 104e édition de la classique italienne Milan-Sanremo, le 18 mars, prendra son départ en dehors de la ville, à 25 km du centre pour rejoindre le parcours original à partir du km 30 à Pavia, ont annoncé les organisateurs de ce Monument jeudi dans un communiqué.

De Belga

Partager cet article

La course, longue de 294 km, sera en effet lancée d'Abbiategrasso et rejoindra le parcours connu des coureurs à Pavia pour franchir ensuite le Passo del Turchino vers Genova Voltri. Varazze, Savona, Albenga, Imperia et San Lorenzo al Mare seront traversés par le peloton qui défiera ensuite les Capi (Mele, Cervo et Berta) avant les deux principales difficultés du parcours la Cipressa (empruntée par les coureurs depuis 1982), 5,6 km de long à 4,1 % de moyenne, et le Poggio di Sanremo (depuis 1961) à 9 km de l'arrivée avec une moyenne de 4% et des portions à 8%. La descente mènera les candidats à la victoire à Sanremo avec les deux derniers kilomètres en ville pour s'achever sur la Via Roma.

Le Slovène Matej Mohoric l'avait emporté l'an dernier. Les deux éditions précédentes avaient été remportées par des coureurs belges: Jasper Stuyven (2021) et Wout van Aert (2020).

Les 18 formations du World Tour, dont les trois équipes belges Alpecin-Deceuninck, Intermarché-Circus-Wanty et Soudal Quick Step, seront au départ avec 7 autres formations invitées, parmi lesquelles Lotto Dstny.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top