Gift Emmanuel Orban veut encore progresser à Gand: "La Gantoise est un grand club"

Jupiler Pro League | La Gantoise a présenté jeudi l'attaquant Gift Emmanuel Orban, sa dernière recrue du mercato hivernal, arrivé mardi en provenance de Stabaek en Norvège. Le Nigérian, 20 ans, est arrivé chez les Buffalos pour remplacer Ibrahim Salah, parti à Rennes en France.

De Belga

Partager cet article

"Lorsque j'ai reçu l'offre de Gand, je voulais tout de suite venir ici', a confié Orban, qui évoluera avec le numéro 20 chez les Buffalos. "La Gantoise est un grand club et je suis content d'avoir signé ici. Tout est allé très vite. Mon agent m'a dit de faire mes affaires, je suis monté dans l'avion et me voilà."

L'attaquant a cependant reconnu qu'il ne connaissait pas La Gantoise avant d'apprendre que le club ne s'intéresse à lui. "J'ai fait mes recherches et j'ai rapidement été convaincu. D'autres équipes me suivaient mais La Gantoise était la plus grande. Ce transfert est une belle opportunité pour moi. J'espère continuer à progresser à Gand. Je suis encore jeune et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre."

Arrivé mardi, Orban a déjà se familiariser avec son nouvel environnement. "J'ai fait connaissance de mes équipiers hier (mercredi, ndlr.). C'était chouette. Si je suis déjà disponible ? La décision revient à l'entraîneur. Évidemment, je veux jouer le plus vite possible pour ma nouvelle équipe. Je veux tout donner pour le club."

Du côté de la direction, on souligne la polyvalence du Nigérian. "Il peut jouer derrière les attaquants mais aussi en pointe. Il est très explosif sur les premiers mètres et est un tueur devant le but. Il faudra voir comment Hein Vanhaezebrouck va l'utiliser. Nous croyons en son talent et pensons qu'il a un bel avenir devant lui", a déclaré Samuel Cardenas, le responsable du recrutement.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top