Espagne, Écosse, Hongrie, Kazakhstan et Malte au menu des U21 en qualifications
De Belga

Partager cet article
La Belgique figurait dans le chapeau 2. Elle a hérité de l'Espagne, cinq fois vainqueur du titre européen chez les espoirs, comme tête de série. L'Écosse et le Kazakhstan figuraient déjà dans le groupe des jeunes Diables lors des qualifications à l'Euro U21 2023.
La phase finale se déroulera à l'été 2025 en Slovaquie, qualifiée d'office en tant que pays organisateur. Les matchs se disputeront dans huit villes du pays. Il s'agira de la troisième phase finale à 16 équipes.
Les 52 équipes engagées dans les qualifications ont été réparties en neuf groupes (sept groupes de six équipes et deux de cinq). Les neuf vainqueurs de groupes et les trois meilleurs deuxièmes (sans prendre en compte le résultat face à l'équipe ayant terminée sixième) se qualifieront directement pour la phase finale. Les six autres deuxièmes disputeront un barrage aller-retour pour décrocher les trois derniers tickets pour la Slovaquie. Les qualifications se dérouleront entre mars 2023 et octobre 2024.
La Belgique participera à la prochaine édition de l'Euro U21, organisée, en juin et juillet prochains, en Géorgie et en Roumanie. Les jeunes Diables Rouges rencontreront les Pays-Bas, la Géorgie et le Portugal dans le groupe A.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Diables Rouges
LIVE : conférence de presse Diables Rouges
-
4
Cyclisme
Remco Evenepoel satisfait de sa prestation sur la 2e étape du Tour de Catalogne
-
5
Diables Rouges
En une semaine et cinq buts, Loïs Openda a passé la vitesse supérieure
Aussi dans Espoirs
-
Nicolas Raskin annonce son forfait chez les Diablotins pour le stage en Espagne
Nicolas Raskin va manquer les deux prochains matches de l'équipe belge des U21 en raison d'une "légrèe blessure". Le milieu de terrain des Glasgow Rangers l'a annoncé lundi dans une story Instagram.
-
Jacky Mathijssen dévoile sa sélection U21 pour le stage en Espagne
Les Diablotins prépareront le Championnat d'Europe de football U21 de cet été lors d'un stage en Espagne prévu du 21 au 28 mars. Sur place, les joueurs de Jacky Mathijssen affronteront en amical la République tchèque (24 mars) et le Japon (27 mars). Mathijssen a annoncé sa sélection pour le stage vendredi.
-
Les Diables de demain : Ameen Al-Dakhil, l'élève de Vincent Kompany
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd’hui sur Ameen Al-Dakhil.
-
Jacky Mathijssen fait "tout son possible" pour aider le nouveau sélectionneur Tedesco
Jacky Mathijssen, le sélectionneur des espoirs, compte faire "tout son possible" pour aider Domenico Tedesco, le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, qui pourrait appeler plusieurs joueurs également éligibles avec les U21.
-
"Le foot belge a profité pendant longtemps de l'Euro espoirs 2007", souligne Mathijssen
Le 21 juin, la Belgique disputera son premier match de l'Euro espoirs face aux Pays-Bas. L'Euro U21 est cette année qualificatif pour les Jeux Olympiques. "C'est unique, mais cela ne doit pas être une obsession. Le premier challenge sera de gagner un match", a confié l'entraîneur des espoirs Jacky Mathijssen lundi lors d'une rencontre avec la presse à Tubize.
-
Les Diables de demain : Julien Duranville, futur Ballon d’Or ?
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd’hui sur Julien Duranville.
-
Les Diables de demain : Joseph Nonge Boende, une trajectoire éclair d'Anderlecht à la Juventus
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd’hui sur Joseph Nonge Boende.
-
Les Diables de demain : Ignace Van der Brempt s’imprègne du style Red Bull
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd’hui sur Ignace Van der Brempt.
-
Les Diables de demain : Johan Bakayoko, le dribbleur qui a déjà charmé le PSG
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd'hui sur Johan Bakayoko.
-
Les Diables de demain : Rayane Bounida, dribbleur de talent à l'avenir radieux
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus sur Rayane Bounida.
-
Défier l'Espagne, "une expérience fantastique pour les Diablotins" pense Mathijssen
Les jeunes Belges vont vivre une "expérience fantastique" en défiant l'Espagne durant les qualifications à l'Euro espoirs 2025 de football, a estimé Jacky Mathijssen, le sélectionneur des U21, après le tirage au sort jeudi.
-
Les Diables de demain : Eliot Matazo, l'une des belles promesses au milieu de terrain
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd’hui sur Eliot Matazo.
-
Les Diables de demain : Arne Engels
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus aujourd’hui sur Arne Engels.
-
Les Diables de demain : Maarten Vandevoordt
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus sur Maarten Vandevoordt.
-
Les Diables de demain : Koni De Winter
En 2023, Pickx vous présente chaque semaine un jeune talent belge amené à jouer, dans un futur plus ou moins proche, un rôle en équipe nationale. Focus ce jeudi sur Koni De Winter.
-
Les Diables de demain : Roméo Lavia, futur numéro 6 de la Belgique ?
Bienvenue dans la nouvelle série Pickx sur les Diables Rouges de demain. Nous vous présentons aujourd’hui Roméo Lavia, jeune bruxellois prometteur.
-
Après les Pays-Bas, les Diablotins s’attaquent à la France
Si les Diables Rouges sont occupés avec la Ligue des Nations, les Diablotins se sont eux aussi rassemblés ces derniers jours pour deux rencontres amicales. La première contre les Pays-Bas étant derrière nous, les jeunes Diables rencontreront ce lundi la France à Valenciennes. Un match à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports.
-
Les Diablotins entament leur préparation à l'Euro contre les Pays-Bas
Alors que les Diables Rouges s’apprêtent à affronter les Pays-Bas en UEFA Nations League, les Diablotins seront opposés aux espoirs néerlandais à l’occasion d’un match amical à Louvain ce vendredi (18h30). Trois jours plus tard, le lundi 26, une autre rencontre amicale les attend contre la France à Valenciennes. Deux matchs à suivre sur les chaînes de Pickx+ Sports.
-
Reportage Jacky Mathijssen
-
De nouveaux Diablotins recevront-ils leur chance contre l’Écosse ?
Les Diablotins reçoivent l'Écosse ce dimanche 5 juin à 16h à Saint-Trond. Pour l’occasion, le sélectionneur Jacky Mathijssen a fait appel à de nombreux nouveaux joueurs qui pourraient entrer en action contre les Écossais.