Karel Geraerts, entraîneur de l'Union: "Cette victoire en match aller de la Coupe ne garantit rien"
De Belga

Partager cet article
"C'était un match très serré et il est vite devenu clair que l'Antwerp ne voulait prendre aucun risque. Nous avons eu peu d'occasions, mais dans ces moments-là, il faut rester calme et c'est ce que nous avons réussi à faire. Une chance s'est présentée à nous et nous l'avons saisie", a analysé Karel Geeraerts à l'issue du succès 1 à 0 de l'Union sur les Anversois.
"J'avais déjà dit clairement avant le match que le retour serait de toute façon décisif. Supposons que l'Antwerp marque après une minute, alors tout sera déjà à refaire. Rien n'est garanti. J'ai déjà été à l'Antwerp plusieurs fois et je sais comment c'est difficile là-bas. Mais ce sont aussi pour ce genre de rencontres que nous sommes entraîneurs. Ce sont des matches merveilleux."
Karel Geraerts a profité aussi de cette demi-finale aller pour offrir à Yorbe Vertessen ses premières minutes sous la vareuse unioniste. Le jeune Belge, 22 ans, prêté par le PSV, doit accroître la concurrence en attaque et tenter de faire oublier Dante Vanzeir. "Ce sont ses premières minutes et ce n'était pas facile de rentrer dans un tel match. Il doit maintenant s'adapter au football belge et à celui de l'Union."
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023
-
3
Jupiler Pro League
Charleroi vient s'imposer à l'Antwerp et remonte au 8e rang
-
4
La Liga
"Seule la victoire comptait, et on ne l'a pas", regrette Courtois
-
5
Jupiler Pro League
L'Union s'impose contre Malines et revient à trois points de Genk
Aussi dans Football
-
Qualifications Euro 2024 - Pedri et Gerard Moreno forfaits avec l'Espagne, Yeremy Pino et Borja Iglesias en renfort
Luis de la Fuenta, le sélectionneur de l'Espagne, a dû opérer à deux changements dans sa sélection en vue des premiers matches de qualification pour l'Euro 2024. Pedri (FC Barcelone) et Gerard Moreno (Villarreal) sont blessés et remplacés par Yeremy Pino (Villarreal) et Borja Iglesias (Real Bétis).
-
Euro U21 2023 - Nicolas Raskin annonce son forfait chez les Diablotins pour le stage en Espagne
Nicolas Raskin va manquer les deux prochains matches de l'équipe belge des U21 en raison d'une "légrèe blessure". Le milieu de terrain des Glasgow Rangers l'a annoncé lundi dans une story Instagram.
-
Qualifications Euro 2024 - Le Portugal privé de Pepe contre le Liechtenstein et le Luxembourg
Le défenseur de l'équipe du Portugal Pepe est forfait pour les premiers matches de qualifications pour l'Euro 2024 contre le Liechtenstein et le Luxembourg, a annoncé lundi la fédération portugaise de football (FPF).
-
Diables Rouges - L'Allemagne privée de Jamal Musiala pour le match amical contre la Belgique
L'Allemagne sera privée de sa jeune star Jamal Musiala (Bayern Munich) pour la prochaine fenêtre internationale où elle affrontera notamment les Diables Rouges en match amical le mardi 28 mars à Cologne.
-
Elche se sépare de son entraîneur Pablo Machin
Cinq mois après son arrivée, Pablo Machin n'est plus l'entraîneur d'Elche, a communiqué lundi la lanterne rouge du championnat espagnol de football.
-
Jong Genk n'a pas aimé l'agressivité de Virton : "Des tackles scandaleux."
L'Excelsior Virton joue chaque semaine avec le couteau sous la gorge et cela se traduit par un football viril et agressif, avec beaucoup d'intensité. Face à une équipe de Jong Genk vive et technique, les Luxembourgeois ont beaucoup couru derrière le ballon et employé les moyens du bord. Avec, parfois, des tackles à la limite...
-
Ribeiro Costa, le bourreau du Lierse
Vendredi soir, le SK Beveren a remporté une victoire extrêmement importante, contre le Lierse. Les Waaslandiens ont rapidement pris l'avantage grâce à un penalty transformé par Thierno Barry. À la fin du match, c'est Lucas Ribeiro Costa qui a rassuré Beveren. Une vieille habitude face aux Pallieters....
-
28 sur 30 à domicile : le club NXT, arbitre de la lutte pour le titre?
Le Club NXT s'est imposé 2-1 contre le Beerschot VA, dimanche après-midi. Les jeunes Brugeois ont ainsi remporté une victoire importante dans la bataille pour la troisième place et ont également prolongé leur incroyable brevet d'invincibilité dans leur installations...
-
Anderlecht se faufile dans le top 8, Genk voit son avance se réduire
La 30e journée de Jupiler Pro League est déjà derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Invisible puis irrésistible: Hazard explose pendant les Play-offs
Le RWDM a atomisé samedi les RSCA Futures sur le score sans appel de 0-4. Mais le leader de la compétition a longtemps souffert. Alors que les rivaux anderlechtois menaçaient de revenir à 1-1 en début de deuxième période, Kylian Hazard a élevé sa concentration et son niveau de jeu. Comme souvent depuis le début des 'Play-offs', il a été décisif...
-
La Belgique de Domenico Tedesco entame une nouvelle ère avec un déplacement périlleux en Suède
Les Diables Rouges affronteront la Suède de Zlatan Ibrahimovic ce 24 mars. Pour la Belgique, c'est le début d'une nouvelle ère avec le tout nouveau sélectionneur national Domenico Tedesco. Pour la Suède, il s'agit d'une rencontre difficile dans le cadre de la campagne de qualification pour l’Euro. À quoi peut-on s'attendre ?
-
"Seule la victoire comptait, et on ne l'a pas", regrette Courtois
Thibaut Courtois estime que le Real Madrid, battu 2-1 par le FC Barcelone dimanche au Camp Nou, a vu ses chances de conserver son titre de champion d'Espagne s'envoler, le club merengue pointant désormais à 12 points du Barça.
-
Le FC Barcelone arrache le clasico face au Real et fait un pas vers le titre
Le FC Barcelone a raflé sur le fil le clasico retour comptant pour la 26e journée de Liga 2-1 face au Real Madrid dimanche au Camp Nou, et fait un grand pas vers le sacre, avec maintenant douze points d'avance à douze journées de la fin.
-
Lukaku et l'Inter, battus par la Juventus, perdent la 2e place
L'Inter Milan et Romelu Lukaku ont été battus 0-1 par la Juventus dimanche soir à San Siro dans le cadre de la 27e journée de Serie A.
-
Première défaite en Ligue 1 pour Will Still et Reims
Will Still a connu sa première défaite en championnat à la tête du Stade de Reims, qui s'est incliné 1-2 face à Marseille dimanche dans le cadre de la 28e journée de Ligue 1. L'équipe champenoise n'avait plus perdu en championnat depuis que le Belge avait été nommé T1 en octobre, soit une série de 19 matchs sans défaite.
-
Le SL16 sauve un point in extremis face à Dender
Dimanche soir, le SL16 FC et Dender se sont quittés dos à dos (1-1) dans le cadre de la 4e journée de la deuxième phase de la Challenger Pro League, dans le groupe de relégation. Après un penalty marqué par Dender à la 90e minute, Brahim Ghalidi a sauvé le partage dans la dernière action de la rencontre d'une frappe tirée à plus de 35 mètres.
-
La Gantoise bat Eupen et s'installe dans le top 4
La Gantoise a battu Eupen 3-0 dimanche soir à la Ghelamco Arena dans le match de clôture de la 30e journée du championnat de Belgique de football. Cette victoire permet aux Buffalos de s'installer au 4e rang avec 51 points. Eupen pointe au 15e rang avec 27 points et ne compte que 3 longueurs d'avance sur la zone rouge.
-
L'Union s'impose contre Malines et revient à trois points de Genk
L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 2-1 contre Malines pour la 30e journée de Jupiler Pro League dimanche. Un succès qui permet aux Saint-Gillois, 2es avec 65 points, de revenir à trois points de Genk en tête du classement.
-
Battu à Leverkusen, le Bayern cède la tête du championnat à Dortmund
Le Bayern Munich s'est incliné 2-1 sur la pelouse du Bayer Leverkusen, adversaire de l'Union en quarts de finale de l'Europa League, dimanche soir, cédant ainsi la tête du championnat d'Allemagne au Borussia Dortmund, large vainqueur de Cologne (6-1) samedi, lors de la 25e journée de Bundesliga.
-
Hansi Flick fait appel à Malick Thiaw pour remplacer Bella Kotchap pour affronter la Belgique
Armel Bella Kotchap manquera le match amical que l'Allemagne jouera contre les Diables Rouges le 28 mars à Cologne. Le défenseur de Southampton a dû renoncer à sa sélection en raison d'une blessure à l'épaule.